Ahmed EL JAOUARI
Nov 25, 2018
5 minutes
Facile

Alors que Zone Téléchargement, T411, cpabien sont fermés il y a quelques mois et que les fermetures de sites de téléchargement s’enchaînent, voilà que le fidèle Torrent9 serait lui aussi visé, comme quelques indices le laissent présager.


Torrent9 est en train de disparaître ?

Torrent9 s’est imposé dans le monde du téléchargement par un canal bien précis : le torrent. Alors que Zone Téléchargement fournissait des liens directs vers des films, des séries, etc… le torrent permet aux internautes de télécharger un fichier par segments, répartis chez d’autres utilisateurs du même réseau.

Depuis le 16 novembre 2018, Torrent9 propose sur toutes ses pages de téléchargement un message qui encourage les internautes à souscrire à un abonnement VPN, d’après eux, sans celui-ci, vous ne pourrez plus télécharger.

De nombreux visiteurs ont installer un VPN, mais indiquent que le lien de téléchargement n’apparaît toujours pas. En plus de cela, un message affiché en rouge indique que  » Torrent9 ne proposera plus de téléchargement « .

Alors que se passe-t-il pour le plus gros site de torrent français ? Torrent9 sera-t-il fermé prochainement ?

En tout cas, si vous êtes à la recherche des sites alternatives de téléchargement de Torrent, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites de téléchargement de torrent sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleures alternative Torrent9 testés et notés par mes soins.

5 sites alternative à Torrent9

Attention: il est important d'utiliser un VPN pour se rendre anonyme tout en téléchargeant des torrents. L'utilisation d'un VPN garantit que votre FAI, et les autorités ne peuvent pas vous espionner. Celui que j’utilise et que je vous recommande est HideMyAss

Omgtorrent

Malgré une interface un peu austère et une présence marquée de contenu pornographiques, omgtorrent se distingue par le nombre important de seeders qu’il peut proposer sur un fichier(plus de 30 000 parfois). Ce site 100% torrents français ravira les amateurs de téléchargement rapide. Des liens de téléchargement pour des fichiers torrent tels que des films ou des séries, sont proposés gratuitement.

Visitez omgtorrent

YggTorrent

YggTorrent est le descendant de T411 un ancien tracker public. Ouvert il y a quelques temps, il a réussi à se hisser sur le podium des sites de Torrents francophones les plus consultés. YggTorrent propose un catalogue riche, généraliste et complet. Vous avez une très belle interface avec des torrents classés par catégories qui regroupent des films, documentaire, musique, séries, ebooks, logiciels, etc. Vous trouverez ici votre bonheur pour stimuler votre esprit.

Visitez YggTorrent

GkTorrent

GkTorrent est une plateforme de téléchargement BitTorrent assez récent, Un site simple et facile à comprendre, vous avez plusieurs fichiers torrents accessibles gratuitement. Son design ressemble beaucoup à Torrent9 et propose un contenu identique.

GkTorrent deviendra peut être dans le temps le maître français du torrent (P2P). Par contre, la publicité extrêmement envahissante lui fait perdre une place. Si vous utilisez AdBlock, ajouter 1 point à l’ergonomie.

Visitez Gktorrent

Zetorrents

Vous aimerez avoir des torrents français avec une interface facile à utiliser et un nombre de seeders correct ? Zetorrents réunit ces caractéristiques. Il a un nombre de seeders correct, également sans limite de téléchargement, mais avec une présentation moins agréable qu’un Torrent9. Mais le contenu récent est là. Le nombre de fichiers est un peu limité (environ 11 000 films) et vous serez presque bombarder par la publicité.

Visitez Zetorrents

Elite Tracker

Elite-tracker est un site de partage privé de torrents. Il met à la disposition des amateurs de torrents, des fichiers à télécharger. Toutes les sections du site disposent de contenu HD (musique, jeux vidéo, ebooks, documentaires, etc.).

Aucune publicité n’est présente sur le site. Ceci rend le site stable et sécurisé et va surement le rendre très populaire auprès des internautes.

Il faut noter que Elite-Traker n’est pas ouvert au public mais il est disponible uniquement sous invitation.

Visitez Elite Tracker