Jan 12, 2017
3 minutes
Facile

À la fermeture de zone téléchargement, des sites sont apparu sur le net avec le même nom domaine (mais avec une extension différente ws, tv, org..). Des webmaster expérimenté ont pris soin de faire des clones de zone téléchargement afin de se positionner sur le mot-clé « zone telechargement » sur Google.


Même s’ils ressemblent beaucoup au vrai zone telechargement, ils n’en ont que l’apparence. Tous ces clones ont un seul but: arnaquer les internautes.

Le contenu des ces faux sites est encore loin d’être au rendez-vous. Il souffrirait de quelques manques dans les rubriques. Le catalogue est très limité qui rassemble de nombreux liens inactifs.

Impossible de télécharger du contenu depuis ces sites. Par contre, le moindre clic vous enverra vers des fenêtres cherchant à vous arnaquer. Les comptes sur les réseaux sociaux au nom de Zone-Téléchargement sont également des fakes.

Deux arnaques les plus utilisées par les administrateurs des clones

Les administrateur de ces faux sites arnaquent les internautes de différentes manières:

  • Certaines assurent au visiteur, à grand renfort de pop-ups, qu’il a gagné une tablette ou un smartphone. Elles n’hésitent pas à se faire passer pour de grandes entreprises comme Orange pour encourager les visiteurs à leur fournir leurs coordonnées bancaires.  Attention  ne donnez pas vos données (nom, numéro de téléphone, identifiants, coordonnées bancaires, etc.)  à n’importe qui sur Internet,tant que vous ne savez pas exactement à qui vous avez affaire.
  • D’autres faux sites renvoient vers des pages insistant pour qu’ils installent des applications dangereuse sur l’ordinateur du visiteur, en promettant qu’ils pourront ensuite accéder au contenu qu’ils recherchent. Ce téléchargement d’application présenté comme inoffensif vous coûtera 4€ et, bien entendu, vous n’obtiendrez jamais votre fichier.

Exemple d’un site frauduleux envoyé par un clone ZT

Pourquoi faire un clone de zone téléchargement ?

La réponse est simple : gagner de l’argent sur le dos de l’original site de téléchargement ZT.

Dans le monde de marketing, un produit qui fonctionne est un produit qu’on copie. Aucun site de téléchargement  à succès n’est privé de son clone.

Zone Téléchargement est devenu si célèbre que la création d’un faux sera certainement aussi rentable que l’original. En le copiant, on bénéficie de sa popularité et on évite d’être noyé parmi les milliers de site téléchargement. Il vaut mieux être deuxième sur une recherche : « Zone telechargement » que 15ème sur : « sites de téléchargement direct ».

Et voila, notre article sur les faux sites de zone téléchargement touche à sa fin, j’espère que vous êtes maintenant en mesure de les identifier, les comprendre et les classifier : mensonge, clone, arnaque… et de les éviter !