Oct 18, 2017
20 minutes
Moyen

Vous voulez télécharger une application sur le Google Play et vous vous êtes trouvés face à ce message : « Votre appareil n’est pas compatible avec cette version». Rien de plus frustrant!.


En fait il s’agit d’une limitation imposée par les éditeurs qui permet d’éviter que des applications plantent ou fonctionnent mal sur certains appareils.

Pour le bon fonctionement des applications, les éditeurs développe pour des versions spécifiques d’Android et parfois des tailles d’écran. Et dans la majorité des cas c’est une incompatibilité matérielle (processeur, puce graphique, …) et non un problème de version d’Android.

Mais si vous voulez contourner cette limitation et installer l’application interdite sur votre téléphoné supposée non compatible, il existe une solution.

3 solutions pour installer une application Android non compatible 

1) Mettre à jour son mobile Android

La solution les plus simple et de commencez déjà par vérifier que votre téléphone Android est bien à jour. En effet, si vous utilisez une version obsolète d’Android, vous aurez des problémes à installer les toutes dernières applications à la mode.

Si vous n’êtes pas sur la dernière version d’Android il vous suffit d’aller dans les paramètres et de cliquer sur le bouton A propos du téléphone.

Vous allez ensuite cliquer sur Mise à jour du logiciel.

Maintenant votre téléphone va vérifier si votre système Android est à jour. S’il ne l’est pas, il va vous proposer de télécharger la dernière version. Sinon, il vous affiche que votre système Android est à jour.

Une fois à jour, il est possible que vous puissiez accéder à l’application ou au jeu voulu.

2) Télécharger directement les APK avec une extension Chrome

La deuxième solution pour télécharger les APK non compatibles avec votre téléphone c’est l’utilisation de APK.Tools Downloader

C’est une extension pour Chrome, qui lorsque vous vous rendez sur le Play Store avec votre ordinateur, vous remarquerez qu’un bouton télécharger l’apk s’est ajouté sur l’interface d’une application.

Vous pourrez alors télécharger l’apk ensuite la transférer sur votre téléphone

Notez qu’il ne s’agit pas ici de pirater les applications du Play Store. Ça ne fonctionne qu’avec des applications déjà accessibles gratuitement.

Si APK.Tools  Downloader ne marche pas, vous pouvez toujours tenter de récupérer le fichier APK que vous désirez sur APK Mirror.

 

3) Modifier manuellement la version de votre Android dans le fichier build.prop 

Cette solution est simple, par contre il faut que votre téléphone soit rooté et que vous ayez un gestionnaire de fichiers comme ES File Explorer.

On va tout d’abord supprimer les données du google play Store en allant dans Paramètres -> Applications -> choisissez Google Play Store et cliquer sur « Vider les données ».

Ensuite ouvrez l’application ES File Explorer, rendez-vous dans le répertoire /system/ et éditez le fichier build.prop qui s’y trouve en pensant a bien faire une sauvegarde de ce fichier avant.

Cherchez la ligne suivante :

ro.bluid.version.release = Ecrivez la version que vous voulez

Sauvegardez Build.prop, redémarrez votre Smartphone et vous pourrez installer l’application non compatible !

4 Commentaires

  1. tupicol

    Salut sympas il y a aussi une autre solution , télécharger un ancien APK en tapant OLD APK « nom de l’appli » dans google ,

    merci pour l’article

  2. habib ndiaye

    franchement je vous aime trop par ce que ce que vous faites me plaise mais si vous pouvez m’aider à avoir des connaissances sur les nouvelles technologie,ça fera du mieux ok