La police thaïlandaise a arrêté un hacker algérien recherché par le FBI pour cybercriminalité, une activité qui lui aurait rapporté des dizaines de millions de dollars.


Hamza Bendelladj, 24 ans, diplômé en informatique en Algérie en 2008, a été arrêté dimanche soir alors qu’il tentait de transiter par l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok en provenance de la Malaisie.
Il aurait piraté des comptes privés dans 217 banques et sociétés financières à travers le monde, « Avec une seule transaction, il pourrait gagner de 10 à 20 millions de dollars », a déclaré le lieutenant-général Phanu « Il a voyagé à travers le monde en première classe et mène une vie de luxe », affirme ce responsable thaïlandais.

La police a confisqué deux ordinateurs portables, une tablette, un téléphone satellite et certain disques durs externes. Ce sont les principaux outils du hacker algérien.

hacker-hamza-bendelladj

Bendelladj sera extradé vers l’État américain de Géorgie, où un tribunal a émis un mandat d’arrêt contre lui. « Je ne suis pas dans le top 10, peut-être juste parmi les 20 ou 50 », a déclaré en riant le suspect algérien. « Je ne suis pas un terroriste », a-t-il ajouté.

 

1 Commentaire