Bonnes nouvelles pour les hackers et les fans de kali linux, l’équipe en charge de Kali Linux à lancé un nouveau projet, connu sous le nom Nethunter , qui fonctionne sur un dispositif Android et plus particulièrement pensée pour les attaques physiques (via le port USB).


Pour ceux qui ne connaissent pas Kali Linux est un système d’exploitation open source basé sur Debian qui regroupe l’ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité d’un système d’information.

Si vous avez un téléphone Nexus, vous pouvez le transformer en outil de Hacking en installant Kali Linux NetHunter dessus et mener des attaques utilisant entre autres, le port USB de la machine cible.

L’objectif de NetHunter  est de fournir une plate-forme de tests de pénétration Android regroupant tous les outils nécessaires aux pentests en tous genre. Conçu pour compromettre les systèmes via USB lorsqu’il est installé et exécuté sur un téléphone Android.

On retrouve dans NetHunter, tout le set d’outils de Kali Linux, y compris les fonctionnalités d’auto-destruction ou de prise de contrôle à distance (VNC…etc.).

Nethunter est actuellement disponible pour les appareils Nexus seulement (Nexus 5, Nexus 7, Nexus 10). Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site officiel du projet Kali Linux Nethunter.

1 Commentaire