Avr 8, 2016
10 min
Facile

Que diriez-vous d’une sélection de bons sites de musique pour écouter vos morceaux préférés ?


Si vous aimez écouter de la bonne musique après une journée de travail épuisante alors voici 6 sites gratuits qui vous intéresseront à coup sûr si les grandes plateformes traditionnelles ne vous apportent pas satisfaction.

Blitzr

Si vous cherchiez une alternative à Grooveshark, alors Blitzr (éclair en allemand) devrait vous intéresser. Biltzr est une plateforme de streaming audio assez similaire à Deezer ou Spotify, mais avec un catalogue immensément plus grand. Le service est entièrement gratuit et vous n’aurez pas besoin de débourser le moindre centime pour en profiter. C’est dingue mais le site ne propose pas de publicité (ou alors très peu intrusive).

Prostopleer

ProstoPleer est un moteur de recherche de mp3 comme il en existe des milliers sur Internet, mais son interface de lecture est assez agréable, rapide et facile à utiliser. Le site ruse impressionne par son catalogue (même côté francophone), et on appréciera de pouvoir également télécharger n’importe quel morceau en MP3.

Musictonic

Musictonic est un agrégateur de contenus Youtube, mais lui fait le choix d’afficher des clips en grand écran. La différence avec les autres est qu’il propose des playlists de lecture automatiques classées par genres, les vidéos s’enchainent automatiquement à l’infini. On pourra y rechercher ses artistes favoris, mais aussi rechercher des playlists par genre musical et sauter de recommandation en recommandation pour trouver ce qu’on veut écouter.

 

Songpeek

SongPeek est aussi un pure-player qui récupère ses contenus depuis Youtube et SoundCloud. Songpeek est un véritable mine de titres, d’artistes ou d’albums complets à écouter gratuitement, et ce, sans interruption publicitaire. Le classement par album est ici la norme, et celui-ci est presque sans faille. Le secret ? La récupération des données de Last.fm combinée aux playlists d’album YouTube soumises par les utilisateurs.

Audiosplitter

Audiosplitter est quelque part entre la plateforme de streaming audio et le réseau social. Le site très ergonomique et pensé pour le mobile (responsive). On pourra ainsi y écouter ce que bon nous semble(les morceaux sont récupérés depuis YouTube et SoundCloud) mais aussi « splitter »nos favoris pour les ajouter à notre collection. D’autres utilisateurs pourront alors nous suivre pour découvrir nos goûts, et vice-versa.

Whyd

Whyd est une startup parisienne, lancé en janvier 2014, qui permet de streamer toute la musique de YouTube, Vimeo et SoundCloud. On appréciera son interface épurée, mais aussi la possibilité d’ajouter des morceaux à ses playlists directement depuis les services cités, à l’aide d’une petite extension à installer sur sa barre de favoris.