Top 5 des films hacker de tous les temps

telecharger video streaming
telecharger video streaming

Cet article rassemble une liste des cinqs meilleurs films hacker de tous les temps. Les films qui s’y retrouvent ont été réalisés au cours de la dernière décennie.

War Games

War Games est un film réalisé par John Badham, sorti en 1983. Le personnage principal aurait été inspiré par l’histoire du hacker Kevin Mitnick3. En pleine guerre froide, un jeune passionné d’informatique, voulant pirater des jeux vidéo, se branche sur un ordinateur secret de l’armée américaine. Croyant être aux commandes d’un jeu virtuel, le garçon déclenche sans le savoir le compte à rebours d’une troisième guerre mondiale.

Hackers avec Angelina Jolie

Hackers est un film américain réalisé par Iain Softley, sorti en 1995.
En 1988, Dade Murphy, a cassé 1 507 ordinateurs de Wall Street et la justice lui a interdit de s’approcher d’un clavier avant d’avoir 18 ans.
Quelques années plus tard, lui et ses amis découvrent qu’un virus très dangereux est en passe de se propager sur tout le réseau. Ils vont tenter de stopper son extension.

Les Pirates de la Silicon Valley

C’est un téléfilm américain de Martyn Burke réalisé en 1999.
Les Pirates de la Silicon Valley met en scène la rivalité entre Steve Jobs, le PDG d’Apple Computer de et Bill Gates, créateur de la société Microsoft, au début de l’ére informatique.

Antitrust

Un favori open source , Antitrust est un film réalisé par Peter Howitt, sorti en 2001. Antitrust met en scène de Jeune véritable génie informatique, idéalistes et une grande entreprise qui attire des programmeurs talentueux avec des salaires importants et un environnement de travail plaisant, favorisant la créativité.

Ghost in the Shell

Le seul film d’animation pour faire la liste, ce film est réalisé par Mamoru Oshii sorti en 1995. Le film se déroule dans un univers cyberpunk situé dans un futur proche, et relate l’enquête menée par deux cyborgs, le major Motoko Kusanagi et Batou, à la recherche d’un mystérieux pirate informatique.