Déc 25, 2015
10 Min
Facile

Il est bien légitime de vouloir tout savoir sur les entrailles de son PC: performances, type de périphérique, capacité de disque dur, type de mémoire, etc.


Que vous veniez d’acheter votre PC ou que voulez vous juste savoir qu’il n’est pas venu le temps de changer de carte mère ou d’augmenter la RAM, Sandra lite vous dire tout: quels sont les types de ports utilisés, la gestion de l’alimentation,  les spécificités de votre OS, ou la version de votre Directx.

Mais le plus important c’est que le logiciel embarque un lot impressionnant de Benchmark pour tester la puissance de votre possesseur, la rapidité de votre disque dur ou de votre mémoire vive avec des bancs de comparaison.

sisoftware sandra 3

SiSoftware Sandra permet d’analyser la configuration d’un PC tournant sous Windows vista, 7, 8 et 10 dans les moindres détails.

Voici les principales fonctionnalités de SiSoft Sandra Lite:

  • Détection de matériels : SiSoft Sandra Lite permet de voir la liste de tous les composants matériels de votre PC et d’afficher leur fréquence ainsi que leur mode de raccord avec la carte mère. Il affiche également le type du matériel en spécifiant son constructeur et son modèle.
  • Test de performance : SiSoft Sandra Lite permet de faire des tests sur les matériels pour connaitre leurs capacités maximales.
  • Création de rapports : ce logiciel affiche les résultats de chaque analyse sous forme de tableau à codes couleurs.

Télécharger SiSoft Sandra Lite

Notez que la version que je vous propose au téléchargement est une version Lite, gratuite mais est limitée au niveau compatibilité entre systèmes distants et prise en charge des Pocket PC et Smartphones.