Le monde de la téléphonie mobile est un secteur ou les innovations évoluent à une très grande vitesse. Beaucoup de téléphones mobiles ont été introduits sur le marché au cours de ces dernières années. Les opérateurs et les fabricants visent à mettre à disposition des utilisateurs des technologies de pointe dont le point focal reste les smartphones.


Les Smartphones ne servent pas uniquement à gérer des appels mais disposent aussi de fonctionnalités qui visent à accompagner dans la gestion du quotidien. Cela inclut la lecture de courrier, la gestion de réunion, et la navigation Internet, entre autres.

Quoi retenir dans l’actualité de téléphonie mobile ce jour

Bien évidemment c’est le futur Samsung Galaxy Note 5 qui fait encore parler de lui. C’est la quantité de ram qui pourrait être de 4Go qui a dominé les discussions.
Pour l’écran, une diagonale de 5,7 pouces est attendue ainsi qu’une définition Quad HD. Le Galaxy Note 5 devrait également disposer d’un châssis similaire à celui des Galaxy S6 et S6 Edge, ce qui devrait l’obliger à se passer de batterie amovible et de port MicroSD.
Il faut attendre l’IFA de Berlin en septembre prochain pour avoir plus de détails.

Quoi retenir au niveau des ventes

Pour avoir une idée de ce qui se vend le mieux chez les opérateurs en ligne en France, jetons un coup d’oeil sur le top 4 d’Orange.
Pour le premier opérateur hexagonal le top 4 des ventes concerne iPhone 5c, BlackBerry Classic, HTC Desire 620 et HTC Desire 820.

Quels sont les 5 meilleurs smartphones du moment ?

En tenant compte des critères comme la navigation web, la lecture vidéo HD, la communication vocale, le streaming audio en 3G jusqu’à l’épuisement total de la batterie , voici les téléphones mobiles qui devraient faire partie de vos favoris.
1. Orange Nura
2. Sony Xperia T2 Ultra
3. Huawei Ascend Mate 7 Gold
4. Huawei Ascend Mate 7
5. Microsoft Nokia Lumia 1320

Bon shopping !

1 Commentaire