Nov 28, 2016
5 minutes
Facile

Le dernier épisode de votre série préférée est sorti et forcément, vous souhaitez le regarder. Mais vous êtes hésitez entre le téléchargement en torrent et le spectre de la méchante HADOPI ou le streaming mais votre connexion internet n’est pas assez rapide, cela va demander beaucoup de temps pour charger la vidéo.


Malheureusement, les sites de streaming vidéo ne permettent pas de télécharger directement les vidéos. Alors comment télécharger une vidéo streaming en local, afin de pouvoir les lire à tout moment, même sans connexion à Internet.

Aujourd’hui, il y a une solution.URL Snooper est un programme conçu spécialement pour vous aider à télécharger ces vidéos en streaming. 

URL Snooper est un programme gratuit qui permet de récupérer les liens des fichiers vidéo souvent bien cachée dans le code source de la page web de votre vidéo. Car ce n’est pas dans l’intérêt des sites de streaming de vous aider à télécharger ce qu’ils hébergent. Donc ils jouent à cache-cache avec vous.

En fait il retrouve tout, même ce qui semble inutile. À vous de repérer parmi la longue liste d’items scannés par le logiciel, le bon flux pour télécharger la vidéo. Mais ça reste très simple.

URL Snooper  scanne donc entièrement la page et trouve tout et n’importe quoi. Mais parfois, il ne trouve même pas l’URL tant désirée ! Un comble, surtout qu’il faut parfois attendre plusieurs minutes pour que le logiciel tombe sur cette fameuse URL.

Alors si URL Snooper ne trouve rien, vous êtes bons pour chercher un autre lien hébergeant votre vidéo tant attendue.

Si vraiment URL Snooper est trop lent à trouver le lien exact  de la vidéo, vous pouvez toujours tenter VideoDownloaderHelper. Cette extension pour Firefox va chercher toutes les vidéos affichées sur la page affichée dans le navigateur Web. Il y’a donc de bonnes chances pour qu’elle trouve également le lien de votre épisode ou film. Si elle y est, bien évidemment.

Télécharger des vidéos streaming

Trouvez une vidéo à télécharger

Rendez-vous sur site de streaming français préféré, comme DPStream. Choisissez votre film et cliquez sur un lien pour être dirigé sue le site de l’hébergeur de la vidéo. Si le lien est toujours valide, c’est parfait ! Copiez l’adresse de la page, on va en avoir besoin tout de suite.

Utiliser URL Snooper

Lancer URL Snooper et collez l’URL de l’étape précédente dans la barre tout en bas du logiciel. Cliquez ensuite sur Télécharger.

telecharger-video-streaming

Patientez plus ou moins longuement, le temps que le logiciel trouve le fameux flux de votre vidéo. Ne vous laissez pas impressionner par la quantité d’items trouvés. Dans la colonne «Protocol », repérez QuicktimeMedia file ou RealMedia rtsp stream. Si cela ne marche pas, lancez la vidéo de votre navigateur et dans URL Snooper, faites Analyser. Et patientez…

Utiliser télécharger la vidéo

Une fois que vous avez trouvé le bon flux, faites un clic droit dessus et clique sur Jouer cette URL. Il devrait ouvrir votre navigateur et télécharger automatiquement la vidéo. Bien évidemment, la durée de téléchargement dépend du poids du fichier et de votre connexion.

En vérifiant le poids du fichier vous pourrez également vous assurer que vous téléchargez la bonne vidéo et pas une publicité ou autre.

Une fois la vidéo téléchargée, vous pouvez la visionner via VLC par exemple. Généralement, le format sera en MP4. Vous ne devriez pas avoir de soucis pour la regarder sur un autre lecteur. Bien évidemment, vous pouvez télécharger autant de vidéos que vous le souhaitez.