Si vous êtes comme moi, vous aimez bidouiller un peu, alors je vous invite à tester Android pour ordinateur. Il s’agit d’un projet open-source qui offre le support de la technologie x86 pour assurer un fonctionnement optimal d’ Ice Cream Sandwich d’Android sur les ordinateurs.


Votre ordinateur retrouve un second souffle grâce à un environnement pensé pour les dispositifs mobiles et donc moins lourd qu’un Windows 8 et aussi rapide qu’un Chrome OS ou qu’une distribution Linux. L’astuce avec cette version, c’est qu’elle dispose maintenant d’un ARM Translator, qui lui permet de faire tourner des applications compilées exclusivement à destination des archi ARM.

En effet, grâce à Android pour ordinateur vous aurez la possibilité non seulement de naviguer dans les différentes parties du système mobile de Google, mais aussi d’installer des applications, tout simplement pour les essayer ou pour surfer, chatter, jouer ou travailler. Ce portage prend en charge toutes les fonctionnalités de votre PC telles que le Wifi, le trackpad, le clavier et plus encore pour un confort d’utilisation préservé.

WifiInfo.png

Avec Android pour Ordinateur vous pourrez faire exactement la même chose que sur un véritable smartphone équipé d’android. Bien entendu, pour télécharger des applications vous serez en mesure de le faire depuis la boutique en ligne d’Android.

Télécharger Android X86 pour votre ordinateur

Pour plus de détails techniques sur Android pour ordinateur, je vous invite à vous plonger dans le site officiel.

Note: Gravez l’image au format ISO sur support optique ou créez votre USB amorçable ou utiliser logiciel de virtualisation (Vmware ,virtuelbox) pour profiter de cet OS sur votre PC.