Fév 8, 2017
5 minutes
Moyen

Normalement pour regarder n’importe quelle vidéo sur YouTube, il faut attendre au moins 5 secondes et regarder d’abord une publicité avant passer à l’essentiel.


Ces publicités génèrent un grand revenu pour YouTube et ses uploaders tous les jours, cela signifie que désormais vous êtes condamné à jamais à bouffer l’ensemble de ces pubs avant chaque lecture d’une vidéo.

Bien heureusement, il y a plusieurs extensions disponibles pour bloquer les pubs YouTube. Cependant, ici je vous montre comment les bloquer sans besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. C’est très simple et tout se passe via le navigateur. Il suffit d’ajouter un petit code javascript dans votre navigateur et le tour est joué.

Cette astuce va vous permettre de supprimer pub YouTube. Elle risque fort de devenir très rapidement un incontournable pour tous ceux qui consomment beaucoup de vidéo sur la plateforme Youtube.

Comment supprimer pub Youtube étape par étape ?

Etape 1: Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. En haut à droite, cliquez sur Plus. Cliquez sur Favoris puis Gestionnaire de favoris.


Etape 2: Ajouter une nouvelle page en cliquant sur le bouton ajouter, comme le montre l’image ci-dessus.


Etape 3: Nommez-le comme vous le voulez , je l’ai nommé supprimer pub youtube pour lui donner un sens. Ensuite dans le champ URL, Collez le code ci dessus:

javascript:void(document.querySelector(‘video’).currentTime = document.querySelector(‘video’).duration)

Et voila ! C’est tout ! Quand une publicité apparaît sur une vidéo, il suffit de cliquer sur la page que nous avons crée précédemment pour la contourner sans attendre les 5 secondes.

Ce n’est pas pratique comme solution, mais ce code est moins gourmand en ressource par rapport aux extensions et en bossant un peu dessus, il pourrait être grandement amélioré.

1 Commentaire