Jan 18, 2017
2 minutes
Facile

Violer la vie privée des internautes est devenu habituel sur les réseaux sociaux, dont Instagram. On sait tous que les réseaux sociaux sont une source de vulnérabilité et de violation de la vie privée.


Si vous avez marre que Instagram garde en mémoire tout ce que vous faite et que vous voulez rester discret, voici un moyen très simple pour supprimer votre compte Instagram. Grâce à ce tutoriel vous devriez y arriver en à peine quelques minutes.

Remarque: Si vous désirez récupérer vos photos depuis votre compte Instagram avant de le supprimer voici comment faire pour sauvegarder vos photos Instagram facilement.

Comment supprimer son compte Instagram ?

Avant de supprimer votre compte Instagram, il faut savoir qu’il est impossible de supprimer le compte à partir de l’application Instagram en mobile. Vous devrez passer par un navigateur.

Voici la méthode de suppression d’un compte Instagram :

  • Vous devrez vous rendre sur la page de suppression d’instagram: https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ depuis votre navigateur sur ordinateur, puis Identifiez-vous à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe.
  • Choisissez une raison pour la suppression de votre compte dans le menu déroulant.

  • Renseignez votre mot de passe et cliquez sur le bouton en rouge « Supprimer définitivement mon compte » pour confirmer la suppression de votre compte Instagram.

Et voila, votre compte Instagram sera définitivement supprimé.

Attention ! Lorsque vous supprimez votre compte Instagram vous ne pourrez pas le réactiver de nouveau, il sera également impossible de créer un nouveau compte avec le même nom d’utilisateur.

Si vous souhaitez vous affranchir un peu plus des plus grands réseaux sociaux du monde, je vous montre dans les deux articles suivants: comment supprimer votre compte Facebook et comment supprimer votre compte Twitter.