Avr 1, 2015
7 Min
Facile

Le saviez-vous ? Facebook conserve l’ensemble de votre historique de recherches sur le réseau social. Cela permet d’optimiser vos futures recherches, et vous seul y avez accès (enfin presque).


Très pratique à première vue. Sauf si vous avez donné votre mot de passe à votre conjoint(e).

Normalement, nous avons tous un jour fait une recherche pour retrouver des anciens amis, des collègues de travail, mais aussi pourquoi pas cette jeune fille ou ce jeune homme croisé(e) à une soirée. Par contre ce qui est dangereux, c’est quand on effectue une recherche, Facebook enregistre automatiquement toutes nos demandes. Dans ce cas, toute personne se connectant sur notre profil peut avoir accès à notre historique.

Si vous avez marre que Facebook garde en mémoire tout ce que vous faite et que vous voulez rester discret, voici un moyen très simple pour effacer l’historique de votre recherche Facebook.

Supprimer votre historique de recherche sur Facebook 

1) Tout d’abord rendez-vous sur votre profil Facebook.

2) Ouvrez votre Historique personnel.

histrorique-facebook-supprimer

3) Sur la colonne de gauche, sous les Mentions J’Aime et les Commentaires cliquez sur « Plus » puis sur « Recherches ».

Facebook-supprimer-historique

Vous accédez ainsi à l’historique de vos recherches. Une liste(quasi) infinie de vos recherches depuis que vous vous êtes créé un compte. Pour l’effacer, rien de plus simple : cliquez sur « Effacer les recherches« .

Vous voilà protégé des curieux. Enfin au moins sur Facebook. 😀

Une astuce simple et pratique qui pourrait vous être très utile au moment où Facebook met à jour sa barre de recherche qui sera désormais « intelligente » en vous proposant des résultats adaptés.