Microsoft vient de confirmer l’info. Steve Ballmer est le responsable de l’écran bleu de la mort. A l’époque, il n’aimait pas l’écran CTRL-ALT-DEL de Windows 3.1.


BSOD est l’écran bleu qui apparaisse sur un PC Windows et qui exprime un problème sur votre ordinateur dont l’origine peut être diverse.

Cet écran bleu est le cauchemar de nombreux utilisateurs Windows. Il apparaît à la suite d’une erreur majeure de Windows qui arrête complètement la machine. Nombre d’utilisateurs ont maudit ce fameux écran.

L’ex PDG de Microsoft a lui-même écrit le texte de cet écran dans Windows 3.1 et pouvant être déclenché par le biais de la commande CTRL-ALT-DEL. Comme Ballmer était le patron de la division Systèmes de Microsoft, il s’est donc fait présenter cette fonctionnalité. « C’est joli, mais je n’aime pas le message texte. Il ne sonne pas bien selon moi » avait-il cependant jugé. C’est donc finalement lui qui rédigera le texte.

Pour toute la frustration éprouvée par les utilisateurs Windows, Microsoft vient donc de leur livrer le responsable. Mais voilà, il est trop tard désormais puisque Steve Ballmer est passé du logiciel au basket US en rachetant une franchise NBA.

 Source