Edward Snowden vient de rejoindre Twitter. Vivant en Russie depuis deux ans, il semblerait qu’après avoir dévoiler quelques secrets d’espionnages de la NSA, il souhaiterait obtenir un moyen d’expression complémentaire.


En quelques heures, il a vu son compteur d’abonnés dépasser le demi-million de followers. Par contre, ses abonnements à lui se limitent à un seul compte : celui de la NSA (@NSAGov), son ex employeur.

Il a fait une entrée remarquée mardi sur Twitter. « Vous m’entendez maintenant (Can you hear me now)? », a-t-il demandé dans son premier tweet, publié vers 18h et rapidement retweeté des dizaines de milliers de fois.

twitter-snowden

Le tweet de Snowden s’agit surtout d’une reprise d’un slogan célèbre de l’opérateur américain Verizon, qui figurait dans la première salve de révélations de Snowden.

« Avant, je travaillais pour le gouvernement. Maintenant, je travaille pour le public », explique dans sa bio Twitter celui qui se présente comme directeur de la Fondation « Freedom of the press ».

Edward Snowden est aujourd’hui réfugié à Moscou. Recherché pour espionnage et vol de documents qui sont la propriété de l’Etat, l’informaticien risque jusqu’à 30 ans de prison aux Etats-Unis.