Lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur, n’importe qui peut alors l’utiliser et accéder à vos données. C’est pour cela, il est important de  verrouiller votre PC avec un mot de passe à chaque fois que l’on ne l’utilise pas.



Au lieu de faire Ctrl+ Alt +Suppr pour fermer votre session vous pouvez utiliser Rohos Logon Key sur une clé USB.

Cet utilitaire fera en sorte que votre ordinateur s’ouvrira automatiquement au moment où vous insérerez la clé USB et se verrouillera lorsque vous la retirerez. Vous pourrez donc quitter votre ordinateur en toute sérénité, puisqu’une fois la clé dans votre poche plus personne ne pourra l’utiliser.

Dans cet article, je vais vous d’écrire en détails, comment configurer une clé USB comme clé d’accès à votre ordinateur et son utilisation pour une augmentation de sécurité de votre PC.

Comment sécuriser votre pc avec une clé USB ?

Pour  commencer, nous allons utilisez le logiciel Rohos Logon Key qui est une version shareware c’est un outil d’authentification par clé USB . Au lieu d’entrer un mot de passe difficile à mémoriser, vous n’aurez qu’à brancher le bon clé USB.Il suffit de le télécharger et suivre l’installation.

1
Ensuite choisissez l’option “Configurer une clé USB”. Un dialogue va apparaître en vous priant d’entrer votre mot de passe.

2

Le meilleur étant toujours gardé pour la fin, l’originalité de Rohos Logon Key ne s’arrête pas là, puisqu’il vous permettra d’utiliser n’importe quel dispositif de stockage afin de faire l’identification. Il sera possible par exemple d’utiliser votre téléphone portable avec la fonction Bluetooth.

auror-1

De plus, Rohos Logon Key protège par défaut votre ordinateur en Mode Sans Echec. Ainsi, si l’utilisateur a activé l’option « Autoriser l’ouverture de Windows uniquement avec une clé USB » et qu’il n’a pas la clé USB (celle-ci étant endommagée, perdue ou reformatée, ou s’il a oublié son code PIN), il sera alors impossible d’ouvrir de session sur le système à l’aide de méthodes standard.

Dans ce  cas si vous utilisez Un PC familial ou un portable, non connecté sur un LAN, Il suffit de démarrer votre pc avec un autre système d’exploitation ou un Live CD Windows et supprimer le fichier c:program filesrohoswelcome.exe, Redémarrez l’ordinateur en Mode Sans Echec  et authentifiez-vous en vous servant de votre mot de passe. Désinstallez le programme Rohos Logon Key puis redémarrez l’ordinateur en mode normal et authentifiez-vous avec votre mot de passe.

3 Commentaires