Sep 22, 2013
5 Min
Facile

Vous aimeriez savoir qui regarde votre profil Facebook ? En d’autres termes, vous voulez savoir s’il est possible de savoir quelles sont les personnes qui ont consulté ou regardé votre profil Facebook ? Et si c’est possible, comment faire ?


Avant de partager avec vous la réponse, il faut savoir que Facebook explique précisément qu’il ne propose pas de savoir qui consulte votre journal ou vos publications (comme vos photos, par exemple).

D’accord. Mais si Facebook ne propose pas d’outil pour savoir qui regarde mon  profil Facebook, qu’en est-il des applications indépendantes qui promettent assurer ce service ?

La réponse est clairement indiquée par Facebook. Mark Zuckerberg explique que:

« les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous signaler cette application ».

Donc méfiez-vous des applications qui proposent de savoir qui visite votre profil Facebook, c’est de l’arnaque ! Ils génèrent simplement une liste aléatoire de vos amis Facebook qui est loin de la réalité.

Et si aucune des applications fonctionne, alors comment connaitre les visiteurs de mon profil Facebook ?

La réponse est simple, aujourd’hui, je partage avec vous un petit hack Facebook par lequel n’importe qui peut  savoir qui visite son profil Facebook.

Comment savoir qui visite mon profil Facebook ?

1) Pour commencer, allez à votre profil Facebook

2) Maintenant, appuyez sur Ctrl + U de votre clavier pour voir le code source de votre profil Facebook.

3) Ensuite, appuyez sur Ctrl + F de votre clavier pour ouvrir la barre de recherche.

4) Maintenant taper dans la barre de rechercher ce code {« list »

5) Vous trouverez quelques ID des profils Facebook comme indiqué dans l’image ci-dessous:

6) Il y a quelques identifiants des profils de vos amis qui ont récemment visités votre profil Facebook.

7) Maintenant, pour connaitre la personne qui a visiter votre profil Facebook, ouvrez un nouvel onglet et entrez le lien suivant: www.facebook.com /ID du profil Facebook

Par exemple: www.facebook.com/100001251112988

 Et voilà, ce tutoriel touche à sa fin, j’espère qu’il vous a été utile. Enjoy It. 🙂

50 Commentaires

  1. Geekostar

    Les ID qui s’affichent ne sont que le code-source de la page en cours ce ne sont tout simplement que les elements html des suggestions d’amis ou bien des amis en haut de page tout bêtement; et ces balises html contiennent comme attribut l’id du profil en question pour les selecteurs javascript permettant des actions lors du survole mais c’est impossible que ce soit l’id de personnes visitant ton profil pour la seul et unique raison que le code-sources n’affiche que la page sous forme de code et que pour connaitre les visiteurs ils faudrais acceder aux serveurs Facebook comme quoi je à quiconque d’assayer s’il souhaite y parvenir, cette astuce est un fake qui circule sur Youtube depuis un moment.

  2. Delhaye

    BLA BLA BLAAAA C’est de la grande foutaise mec !!!! pffff n’importe quoi vraiment. iL EST IMPOSSIBLE DE SAVOIR QUI VISITE UN FACEBOOK C’EST CONTRE LA POLITIQUE DE LA MAISON !!! Ni avec des applications tierces ni avec quoi que ce soit pauvre con ….

  3. Ano Nyme

    Fake, fake et re-fake
    J’ai demandé à 3 amis qui ne connaissaient pas mon facebook de bombarder mon profil de visites durant trois jours
    j’ai créé un second compte avec lequel je me suis aussi bombardé de visites
    Aucune trace des 4 dans ta liste
    J’ai eu des longues conversations avec deux non amis il y a quelques mois et absolument aucun n’est non plus dans la liste
    Et ce sont pourtant les 6 personnes avec qui j’ai donc eu le plus d’interactions comme tu dis et de loin, fréquentant trés peu Facebook
    Je sais de leur part que trois personnes non amis ont visité ma page plusieurs fois et elles n’y figurent pas non plus
    Ce n’est qu’une liste d’amis et le fait que leur nombre d’ID répétés détermine combien de fois ils visitent ton profil franchement c’est sans intérêt aucun
    Je maintiens les ultra minoritaires qui prétendent ici avoir trouvé des inconnus sont soit des complices soit des gens ayant oublié que leurs « inconnus » ou leurs « exs » ils les eurent comme amis à une époque avant de les supprimer de leur liste d’amis ou inversement et c’est tout.

  4. Ano Nyme

    En, tout cas je peux déjà attester que certaines affirmations ici sont tout a fait fausses
    SI c’était la liste des amis connectés,j’ai fait le test un samedi matin à 5 heures du mat et il y figurait tous mes amis, donc archi faux puisque il ‘y en avait aucun de connecté à cette heure là bien évidemment
    La liste de chat, déjà dit, jamais utilisé et 80 % des mes amis non plus, cette affirmation est donc aussi tout a fait fausse
    Et ce n’est pas que la liste des amis sinon pourquoi y aurait il 6 fois le même et l’autre une seule fois ?
    Et que j’ai toute raison de croire que celui y figurant le plus souvent est aussi celui qui doit le plus visiter mon profil.

  5. Ano Nyme

    Salut
    Bien que je n’y ais trouvé que des amis, j’ai une activité facebook proche de zero et la sécurité bétonnée à mort (recherche google interdite entre autres), donc logique. Ce n’est surement pas une liste de chat parce que je ne l’ai jamais utilisé et qu’il est désactivé en permanence chez moi
    Ce n’est pas que la liste des amis, puisque certains y figurent plusieurs fois
    C’est en tout cas possible que ce soient les visites de mon profil
    Reste bien sur la question ultime peut on vraiment voir qui visite son profil si on a aucune relation facebook d’aucune sorte avec lui ?
    Je vais tenter l’expérience de 1 ou 2 profils bidons avec lesquels je n’arrêterais pas d’aller visiter mon profil durant 2 ou 3 jours, et comptabiliser les visites, je prendrais même une autre IP avec un VPN pour cela si je retrouve les 2 ID bidons ça constituera une preuve indiscutable de la véracité ou pas de ce truc selon moi

  6. Yougii

    Bonsoir je pense que cela est bel et bien vrai !! Je viens de le tester et dans la liste j’ai pu trouver l’ID de mon prof de chant ( avec lequel je ne discute jamais ), mon ex de 7 mois ( avec qui je ne discute plus non plus)… Je crois que c’est vraiment la liste des personnes qui ont visité mon profil. J’ai ajouter une connaissance il y a quelque temps et ce matin son id etait 7ieme dans la liste mais ce soir il est 2ème pourtant on ne sait jamais parlé sur Facebook car on se parle habituellement sur whatsApp…
    Bref tout cela pour dire que s’il ne s’agit pas de la liste des personnes ayant visité mon profil, il ne s’agit pas non plus des personnes avec lesquelles je discute le plus, ni celles dont je visite la page, ni celles connectées…

  7. Mirabeau

    La « liste » en question correspond à celle qui est affiché dans le chat Facebook à droite. Rien à voir avec les gens qui ont visité le profil.

  8. pp

    je viens de tester effectivement ca marche et ce n’est ni tous nos amis ni le chat car une personne que je ne connais pas et a qui je n ai jamais parlé a visité ma page , apres verification elle a des amis en communs

  9. quinetenteriennarien

    Bonjour Laurent, tout d’abord merci pour ce tuto, ensuite j’aimerai savoir si tu serais en mesure de me dire ce que représente le chiffre entre 0 et 3 situé derrière l’ID ( ex: 1002654543 – 3 ), simple curiosité 🙂 Merci d’avance

    1. Kera

      Comme le disent quasi tous les commentaires cette liste représente ton historique de messagerie instantanée (ceux avec lesquelles tu as discuté récemment, et n’est jamais influencée par les gens visitant ton profil), le chiffre que tu mentionne représente les conversation que tu as eu avec cette personne (0 indique la dernière conversation en date, 1 celle avant etc…).

  10. Roro

    J’ai essayer et l’astuce marche tout à fait. C’est tout simplement bluffant! Par contre je voudrais savoir si la liste est dans l’ordre des visites les plus récentes au moins récentes ou s’il n’y a pas d’ordre?

  11. saelle

    Merci pour la technique.Mais il ya tellement de liste.Toutes les ID qui s’affiche sur la fenetre sont elles de ceux qui ont visité notre profile??

  12. Helene R

    j’ai testé et j’y trouve des amis…avec lesquels je n’ai aucun contact ; ils ne se connectent que pour jouer et nous n’avons aucun lien ici……aucun
    j’espérais trouver les connexions vers la page….rien du tout
    on trouve la liste des contacts
    j’ai lu un des commentaires qui disait qu’en effet fb n’allait pas laisser ce genre d’infos, meme en chiffres dans le code source
    je cherchais juste à voir qui fréquente ma page..pas mon profil ; ma page
    ben c’est raté….

  13. Camille Peytout

    Bonsoir, le code {« list »: ne fonctionne pas pour ma part, j’ai essayée sans les espaces ca n’a rien changé et je serai bien curieuse de voir qui visite mon profil !!

  14. AST9238

    je pense que ça marche parce que certaines personnes avec qui je ne suis pas amie sont dans cette liste, mais que signifie le petit chiffre derrière l’ID : -0 -2 ou -3 ?

  15. Marouane Ghfiri

    C’est pas correcte ce que tu dis, la fonction « InitialChatFriendsList » te propose la liste des ID de tes amis à qui tu leurs a parler du plus récent au plus ancien, les ID sont triés par ordre décroissant selon le temps.

  16. Ludo

    Cela ne fonctionne pas. En effet, j’ai fait l’expérience de créer un nouveau compte facebook avec lequel je suis allé visité mon compte facebook. Résultat : la manipulation que vous proposez ne m’a pas renvoyé sur ce « faux-compte » que j’ai créé

    1. Yo

      C’est logique, la liste est celle ou il y a le PLUS d’intéraction. Si tu vas une seule fois sur ton profil avec ton faux compte, c’est sur qu’il va pas être en 1er!

      1. Nico

        non justement t’as rien compris, ce qu’a fait ludo, c’est qu’il a créé un nouveau compte, puis il a visité ce nouveau compte avec son compte habituel. Donc son nouveau compte a eu une seule visite, cette visite est « l’interaction la plus forte » comme tu l’appelles. Et visiblement ça ne marche pas. Car comme indiqué plus haut, cette liste d’ID n’a rien à voir avec les dernières visites (je sais de quoi je parle je suis développeur…)

        1. Spikes

          Salut Nico, je t’invite a apprendre a lire le français avant de venir faire le malin sur le net… relis bien le commentaire de Ludo et tu verra qu’en réalité, c’est toi qui n’a rien compris… (vive le développeur de ouf!!)

          1. Kevin

            Salut Spikes, je t’invite aussi « à » prendre quelques leçons de français avant d’intervenir pour tenter désespérément de jouer le moralisateur. Il n’a juste pas compris la phrase de Ludo, une incompréhension ne signifie aucunement qu’il souhaitait faire le malin. Et surtout, cela ne peut aucunement remettre en cause son activité professionnelle (développeur).
            Tu peux aussi prendre des cours d’éducation, le respect est une vertu que tu n’as certainement pas reçu.

          2. Kevin <3 Spikes

            Salut Kevin, je t’invite également à respecter Spikes si tu veux lui faire la leçon! Ce n’est pas la peine de le traiter d’irrespectueux même si tu le penses (ainsi que la plupart des personnes ici), c’était peut-être juste un moment d’égarement… 😉

  17. Merci pour le tuto 😀
    Sa fais des jours que je dit à mes potes que ces applications sont truqués et il ne crois pas…. bon ben maintenant je vais leur montrer cette page qui je l’espère de ne dit pas de bêtise. 😉

  18. safa

    la plus part étaient de gens que vous avez déjà parler bah déjà j’ai trouvée qu’il y à aussi qui a visité mon profile qui sont de l’autre bout de la terre mais personnellement j’ai besoin de cette liste triée selon la date y a il une possibilité de l’avoir comme ça ??? merciiiiiii

  19. Laurent G

    Il existe un vrai script développé par un ingénieur sérieux qui permet de décrypter les interactions entre vous et vos amis facebook, donc savoir qui vient sur votre profil (et vice et versa). L’explication et la vidéo sont dispos ici : http://www.acadewie.com/cours/15 Est-ce que ça fonctionne pour vous ?

    1. Laurent G.

      Je suis l’auteur du tutoriel et je ne cherche à tromper qui
      que se soit ni même à faire croire une vulnérabilité de Facebook,
      encore moins à vendre une application facebook, je n’en ai pas. Le
      script ne montre pas les personnes à qui vous parlez le plus souvent, il
      montre les interactions les plus fortes (cela prend effectivement en
      compte les contacts messages mais pas que; on retrouve ainsi les pages
      visitées, les recherches réalisées via facebook…). Facebook note ses interactions pour vous proposer un newsfeed adapté.
      Par ailleurs, la
      source originel du script est à trouver dans la très sérieuse revue The
      Next Web (en anglais)
      ..C’est de cet article dont est inspiré le tutoriel. Je sais que par le
      passé, un grand nombre d’applications on tenté de récupérer des
      informations en trompant les utilisateurs, je réprouve totalement ces
      pratiques, ce n’est pas ma démarche. Je vous invite donc à véritablement
      essayer le script ou à lire l’article en anglais afin de vous faire une
      véritable opinion. Et bien sur si ca s’avère correct pour vous, n’hésitez pas à partager ! : )

  20. Thomas

    Cette histoire a été inventé pour faire croire à une vulnérabilité sur Facebook ce n’est en aucun cas réel, c’est seulement les contacts à qui vous parlez le plus souvent. Et c’est ce qu’utilise les applications pour vous faire croire ça.

      1. clem

        se qui est dommage s est que cela concerne que les amis sur votre compte facebook, impossible de savoir si une personne de l exterieur viens vous voir, dommage, sinon s est vrai que cela fonctionne, mais si je pouvais avoir une astuce pour savoir si une autre personne que mes amis viennent visiter mes page je veux bien la connaitre lol ; )

  21. marou-x

    Canular! les ID listés sont en fait ceux des amis qui apparaissent dans la liste de chat, rien à avoir avec les visites du profil. D’ailleurs, fb n’est pas si con pour livrer une telle information cachée dans le code source de la page tout simplement!