Oct 3, 2017
5 minutes
Facile

Vous avez récemment acheté un nouveau iPhone et vous voulez savoir s’il est neuf ou déjà utilisé ? Dans ce tutoriel, je vous explique comment connaitre la date de mise en service de votre iPhone. Pour cela, nous allons voir si votre iPhone est toujours sous-garantie.


L’iPhone comme tous les produits Apple bénéficient d’une couverture d’un an de garantie. Cette garantie permet d’obtenir la réparation ou le remplacement d’un smartphone présentant un dysfonctionnement. Encore faut-il savoir si la garantie est toujours active sur votre iPhone.

Heureusement le site de la pomme nous donne la possibilité de savoir si un iPhone est toujours sous garantie et savoir sa date d’expiration.

Par déduction, vu que la garantie est de un an, on peut en déduire la date de mise en service de votre iPhone et sa durée d’utilisation.

Donc pour connaitre la date de mise en service de votre iPhone, il vous faudra vérifier son état de garantie.

Pour cela, il faut récupérer le numéro de série de votre téléphone puis de le saisir dans un formulaire mis en place par Apple.

Voici les étapes à suivre pour trouver le numéro de série de son iPhone:

  • Allez dans Réglages de l’iPhone

  • Sélectionnez ensuite Général puis Informations

  • Copiez ensuite le numéro de série.

Maintenant que vous avez le numéro de série de votre iPhone, il vous sera facile de connaitre si votre garantie est toujours active.

Il ne vous reste plus que vous rendre sur la page d’assistance d’Apple en cliquant sur ce lien: Consulter la couverture.

 

Ensuite coller le numéro de série de votre iPhone et cliquez sur valider.

Et voila ! Vous aurez une page vous informant des différents couvertures en cours de validité.

Cette  permet également de savoir si l’appareil que vous avez acquit  n’a pas été volé.