Samsung innove encore avec un chargeur sans fil pour Galaxy S4. Ce même chargeur est aussi conçu pour recharger d’autres Smartphones grâce au standard Qi.


Annoncé depuis longtemps par le Coréen, cette technologie est enfin arrivée et vous pouvez dès à présent l’utiliser avec votre Galaxy S4, mais aussi avec les autres smartphones compatibles, un point pour cet accessoire.

En effet, Samsung propose deux accessoires complémentaires attendus à cette fin : la station d’accueil jouant le rôle de chargeur et la coque arrrière de remplacement dont il faut équiper le smartphone, le temps de la recharge.

Concernant les données techniques du chargeur, il fournit une puissance de charge de 650 mAh qui est assez raisonnable compte tenu des 500 mAh fournis par un port USB 2.0. En guise de comparaison, un chargeur mural procure 1A. On peut donc en déduire que cette station de recharge sans fil chargera moins vite qu’un chargeur classique.

Ces deux produits ont été présentés aux Etats-Unis aux prix respectifs de 49,99 dollars (chargeur) et 39,99 dollars (coque). Ils devraient arriver en Europe prochainement. Un prix peut-être un peu élevé, mais tout de même intéressant.

 

Source