Après des mois de rumeurs, nous avons enfin notre premier regard sur le nouveau téléphone de Samsung.
Galaxy S4 ressemble beaucoup à son précédent Galaxy S3 (par exemple: il a la même conception d’épaule arrondie), mais il y a quand même quelques différences et quelques innovations que nous allons voir tous ensemble dans cet article.


 

OS et interface

Le Galaxy S4 tourne sous la version la plus récente d’Android 4.2 ( Belly Bean) avec une interface Samsung TouchWizz qui en améliore l’ergonomie revue avec de effets visuels du plus bel effet.
L’écran de verrouillage a été légèrement modifié, comme quelques widgets présents sur les différents écrans.

Puissance

Le Galaxy S4 de 2GB de RAM est doté d’un processeur Exynos Octa à 1,6 GHz pour l’Europe et un Snapdragon 600 quatre cœurs cadencé à 1.9Ghz pour les Etats-Unis.

Dimensions

Samsung Galaxy S4 est un peu plus mince, et un peu plus léger. Son dos est également droit. Ses dimensions sont de 136.6 x 69.8 x 7.9mm pour 130g. On constate que la taille de ses smartphones  grandisse à chaque nouvelle génération. 🙂

Ecran

Avec un écran de 5 pouces Super AMOLED Full HD, affiche du 1920 x 1080 sur 5 pouces ce qui lui offre une belle densité de 441 ppi. Ce dernier marche avec des gants, comme le Lumia 920. Il est disponible en deux couleurs, une couleur blanche et une teinte noire.

Photo et vidéo

Côté photo, le Galaxy S4 dispose d’un capteur de 13 mégapixels (contre 8 pour le S3) à l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant. La fonction Dual Camera permettra de prendre des photos avec les deux capteurs ! Il sera ainsi possible d’utiliser les deux capteurs en même temps. Il est aussi désormais possible de réaliser des chats vidéo.

galaxys4-600x600

Autonomie

Le Galaxy S4 est équipé d’une très bonne batterie amovible de 2.600 mAh, contre 2.100 mAh pour le S3. « Elle tiendra toute la journée », a promis Ryan Bidan, directeur produit chez Samsung.

Réseaux mobiles

Le Galaxy S4 est bien évidemment Wifi, Bluetooth 4.0. Le smartphone est compatible 3G et 4G LTE, là où cette fréquence est disponible.

Mémoire

Trois modèles seront commercialisés, avec une mémoire de 16, 32 et 64 GB. Ils pourront accueillir une carte microSD d’une capacité maximale de 64GB.

Prix

Le prix n’a pas été annoncé pour le moment. Il sera disponible en avril dans 155 pays et auprès de 327 opérateurs.

Quelques nouvelles fonctionnalités

Le Galaxy S4 aura son lot de « Smart Features ».

  • Il proposera le Smart Scroll qui suit le mouvement oculaire pour faire défiler le contenu de l’écran.
  • Il proposera aussi Smart Pause qui suit le regarde l’utilisateur. Donc si vous regardez une vidéo et que vous détournez votre regard de l’écran, le téléphone connaîtra à travers la caméra frontale, que vous avez détourné votre regard alors il met en pause votre vidéo et la reprend une fois vous retournez vers votre téléphone.
  • La détection des mouvements par infrarouge
  • pilotage de l’interface à l’aide de mouvements de mains
  • Le nouveau téléphone de Samsung dispose S Translator, traducteur live instantané en 9 langues. Il permet de traduire instantanément de la voix ou un du texte en français, anglais, italien, portuguais, chinois, japonais, etc.
    300.000 mots sont intégrés au téléphone, une connexion internet n’est donc pas indispensable pour se servir de cette fonctionnalité.
  • Une application S Health comptera vos pas, estimera les calories que vous brûlerez en une journée, en fonction de vos déplacement, mais aussi d’analyser vos cycles de sommeil ou vos cycles d’exercice physique, etc.
  • Coté sécurité, le galaxy s4 est équipé de Knox, qui permet de protéger votre téléphone contre les malwares et de séparer en toute sécurité et en toute confidentialité vos usages personnels et professionnels

Spécifications techniques du Galaxy s4

samsung galaxy s4

Et pour finir, je vous laisse avec une vidéo qui donne un bon aperçu de toutes les nouvelles fonctionnalités cité dans l’article:

3 Commentaires

  1. Sarah

    La plupart des personnes attendaient impatiemment sa sortie mais à la fin ils étaient déçus!! Il n’y a pas une très grande différence entre le S4 et le S3 surtout au niveau design!! A part quelques nouvelles fonctionnalités!! Avec le Galaxy S4, Samsung est loin d’être innovante… Peut être car le marché du mobile est devenu mature!