Vous surfez sur Google Chrome sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette et vous aimeriez retrouver le même contenu d’un appareil à l’autre ? Par exemple, entre un ordinateur au travail et un à la maison, ou entre un ordinateur et un smartphone.


C’est très simple grâce à la fonctionnalité de synchronisation de Google Chrome sur vos différents appareils iOS, elle vous permet d’accéder à vos favoris, à votre historique de navigation, à vos données de remplissage automatique, à vos mots de passe enregistrés et à vos onglets ouverts sur d’autres appareils sur lesquels vous êtes également connectés à Google Chrome. Vous pouvez ainsi reprendre vos activités là ou vous en étiez que vous utilisez votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone.

Pour en profiter, rien de plus simple. Il suffit de se connectez-vous à Google Chrome en entrant les identifiants de votre compte Google.

Pour cela, cliquez sur le bouton Bouton réglages de Chrome Chrome menu pour la personnalisation et le contrôle de Chrome et allez sur Paramètres. Cliquez maintenant sur le bouton Connexion à Chrome et veillez à ce que l’option dédiée soit bien cochée dans vos paramètres de synchronisation avancés.

connexion_chrome

Pour consulter les onglets ouverts sur un autre appareil, il suffit suivre ces étapes:

  1.  Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d’outils du navigateur.
  2. Cliquez sur Onglets récents.
  3. Cliquez sur l’onglet que vous souhaitez ouvrir sur un appareil répertorié.

Une partie mentionnant le nom de votre appareil, vous permettra d’accéder, depuis votre PC, aux onglets ouverts sur votre smartphone ou votre tablette.