Déc 9, 2016
5 minutes
Facile

Il n’y a rien de plus déplaisant que de se faire ignorer sur Facebook quand nous envoyons une demande d’amitié à quelqu’un qu’on connait personnellement. Comment retrouver une demande d’amis ignorée ? Comment savoir si votre demande d’amis est toujours en attente ?


Il existe un moyen simple de savoir si une personne vous a ignoré ou rejeté. Vous pouvez voir la liste complète de toutes vos demandes d’amis et vous pouvez également annuler une demande d’ami envoyée.

Voici comment procéder:

Etape 1: Affichez votre liste d’amis

Pour commencer, utilisez votre navigateur, et non l’application mobile pour faire cette vérification. Une fois sur votre profil, cliquez sur l’icône « Invitations » symbolisé par un pictogramme représentant deux personnes. Ensuite, cliquez sur « Affichez tout » en bas du menu déroulant.

Etape 2: Afficher les invitation envoyées

Tout en haut de la page, cliquez sur lien « Afficher les invitations envoyées« . Dans le cas où votre ami n’apparaît pas sur cette liste, cela veut dire qu’il a clairement supprimé votre demande Facebook. Et s’il apparaît dans cette liste, c’est qu’il n’a pas vu votre invitation, ou bien qu’il a décidé de vous snober !

Etape 3: Rendez-vous sur le profil de votre ami

Afin d’être totalement sûr des faits, rendez-vous par la suite sur la page du soi-disant ami. Si le bouton « Invitation Envoyée » s’affiche, c’est qu’il ne l’a toujours pas rejetée. Par contre, si apparaît le bouton « AJOUTER », c’est clairement que votre précédente invitation a été rejetée.

2 Commentaires

  1. Stéphanie

    Bonsoir . J ai regarder mais j ai aucune demande d amis reçue. Je sais pas comment faire pour récupérer mon ami que j ai refuser par erreur ??

  2. Nathalie

    J’ai fait la même erreur et maintenant je ne le vois plus, comment faire je ne peux pas communiquer autrement que par Facebook. Je l’ai reconnu en pesant sur refusé. .. qu’est-ce que je fais pour retrouver cette invitation.