Les pirates ne sont pas seulement focalisés sur le système d’exploitation Windows mais d’autres OS aussi. 
Cette fois ici, c’est MAC OSX qui en fait les frais en rendant un Malware indétectable aux yeux des antivirus avec une technique de chiffrement utilisé par MAC pour protéger les exécutables.


En effet, il existe sur MAC OSX, un mécanisme de chiffrement qui permet de protéger certains exécutables système comme le « Dock.app » ou le « Finder.app » afin d’éviter que des Malware viennent les infecter. Sauf que les hackers qui s’intéressent de plus en plus à Mac OSX ont découvert qu’il était possible de chiffrer leurs propres Malware avec ce même système. 😀

Résultat, un tel chiffrement appliqué à un Malware, aura pour effet de rendre un Malware indétectable sous MAC OSX.

mac-malware-indetectable

On sait tous qu’il y a beaucoup moins de Malware sous OSX que sous Windows. D’ailleurs, l’une des grandes doctrines associées aux produits Apple était « Il n’y a pas de malware sur Mac », mais avec la progression constante du Macintosh, le donne à bien changé. Pour contrer cela, les éditeurs d’antivirus vont devoir s’adapter et supporter le déchiffrement des applications protégées par OSX et accorder du crédit uniquement aux applications chiffrées et signées par Apple.

Si vous shouaitez d’avoir plus détails techniques sur comment rendre un malware indétectable, cliquer ici