Mai 22, 2015
5 Min
Facile

Vous avez oublié votre mot de passe Wifi ? Vous avez besoin de récupérer le mot de passe de votre connexion wifi pour le partager avec vos amis ?


Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment récupérer votre mot de passe Wifi sous Windows en une seule minute. Avant de commencer, il faut être loggé sur votre session Windows en tant qu’administrateur.

Récupérer votre mot de passe Wifi avec WirelessKeyView

Pour récupérer votre mot de passe wifi, il faut télécharger et installer un logiciel appelé WirelessKeyView.

WirelessKeyView est un programme de récupération des clés de chiffrement WEP et WPA des réseaux Wi-Fi enregistrées sur votre ordinateur. Le programme est gratuit et portable. Il permet de lister les réseaux et afficher le type de clé, la clé aux formats hexadécimal et ASCII, etc. L’opération s’effectue en un seul clic.

Une fois lancée, WirelessKeyView permet d’afficher toutes les mots de passes des réseaux sans fil enregistrées sur votre ordinateur depuis les services de configuration de Windows.

 wirelesskeyview

Décoder de la clé wifi fourni par le programme

Parfois, le programme WirelessKeyView fournit la clé wifi uniquement au format hexadécimal. Il faudra donc la convertir en ASCII afin d’obtenir le mot de passe en clair. Pour effectuer cette conversion, vous pouvez le faire via ce service en ligne.

convertir hex

Félicitation ! Vous pouvez désormais vous servir de votre mot de passe pour connecter d’autres équipements à votre réseau Wi-Fi.

Télecharer WirelessKeyView