Vous voulez récupérer le texte contenu dans une image pour pouvoir le modifier copier-coller ? Plus besoin de se ruiner dans un logiciel de reconnaissance optique de caractères ou de miser sur le moyen SimpleOCR !


Le site Free-OCR permet, gratuitement et sans inscription, d’extraire le texte d’un fichier JPG, GIF, TIFF, BMP, ou PDF. Compatible avec près de 30 langues.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site Free OCR. Dans le formulaire en bas de page, Uploadez le fichier à scanner et le format de sortie, choisissez la langue de document puis validez avec le bouton « Convert ». Le site affiche ensuite clairement la progression jusqu’à vous délivrer un fichier au clic sur le bouton « Download ». Votre fichier est converti dans un format texte exploitable.

freeocr

Si le résultat nécessite quelques retouches suivant la qualité de votre document original, la plupart des caractères et des mots sont reconnus et vous pouvez récupérer votre texte dans votre traitement de texte.

Le seul défaut de ce service c’est qu’il connait quelques restrictions: les images ne doivent pas faire plus de 2 Mo, pas plus de 5000 pixels de large et il y a une limite de 10 images par heure. L’essayer c’est l’adopter.