Grace à  un petit soft USBDumper qui se lance en tache de fond sur le PC on peut détecter toute insertion de clé USB dans les ports USB et copier le contenu intégral de celle-ci dans un répertoire sur le disque dur a l’insu de son propriétaire.


Un bon exemple valant souvent mieux qu’un long discourt, il est tout d’abord nécessaire de récupérer l’archive « RAR », de l’applicatif  USBDumper.rar.  Prévu pour Windows.

 

Une fois cette première étape réalisée, on peut maintenant accéder au répertoire « USBDumper » puis à la sous-arborescence « bin » dans laquelle se trouve le fichier « USBDumper.exe » , lancer cet exécutable en tâche de fond.

 

 

Il est temps à présent de connecter votre clé USB, n’importe quel port de votre ordinateur fera l’affaire. Un coup d’oeil dans le répertoire « bin » où l’on a lancé l’outil et on peut voir apparaître presque instantanément un nouveau dossier.

En parcourant ce répertoire, on trouve l’ensemble des fichiers présents sur la clé USB récemment connectée.

Attention :

L’objectif est ici de montrer aux dirigeants d’entreprises à quel point l’utilisation de clés USB peut être dangereux.Ce qui est valable pour les entreprises ne l’est pas moins pour les simples particuliers, surtout ceux qui promènent leur clé USB de PC en PC

La seule solution ? Crypter sa clé USB avec TrueCrypt

 

6 Commentaires

    1. En fait quand un disque dur est inséré, USBDumper va copier fichier par fichier sur le pc jusqu’à ce que ce disque dur soit retirée. Une chose est sur c’est que le pc ne va pas planté, au pire des cas, il va afficher un avertissement d’espace disque faible ! 🙂