Fév 19, 2015
5 Min
Facile

Une adresse IP est un numéro unique permettant à un ordinateur de communiquer dans un réseau. Elle est nécessaire pour envoyer et recevoir des informations, un peu comme une adresse postale est nécessaire pour recevoir le courrier classique.


Obtenir une adresse IP n’est pas très difficile à faire, et je vous ai déjà montrer comment le faire avec la technique Email Tracking.

Cependant, ici, je vais partager avec vous une autre technique plus sophistiqué qui consiste à récupérer l’adresse IP d’un internaute en utilisant une simple image qui contient du code PHP dedans.

Comment récupérer une adresse IP en utilisant une image ?

Commencez par trouver un espace d’hébergement gratuit où il est possible d’héberger toute sorte de fichiers. Ensuite créez un nouveau fichier nommé .htaccess et coller le code suivant dans ce fichier.

AddHandler application/x-httpd-php5 .jpg

Ce code htaccess va confier l’exécution des fichiers « .jpg » à PHP

Maintenant créez un autre fichier grabber.jpg avec un éditeur de texte et insérez le code suivant dedans:

<?php
$fh = fopen(‘ip_list.txt’, ‘a’);
fwrite($fh, $_SERVER[‘REMOTE_ADDR’]. »
« );
fclose($fh);
$im = imagecreatefromjpeg(« ladygaga.jpeg »);
header(‘Content-Type: image/jpeg’);
imagejpeg($im);
imagedestroy($im);
?>

 

  • imagecreatefromjpeg() retourne un identifiant d’image représentant une image obtenue à partir du fichier filename.
  • imagejpeg() affiche ou sauvegarde une image au format jpeg en utilisant l’image image.
  • imagedestroy() libère toute la mémoire associée à l’image image.

Finalement, trouvez une vraie image que vous souhaitez faire apparaître à la victime (dans mon cas, c’est ladygaga.jpg).  Ajoutez les trois fichiers (grabber.jpg, ladygaga.jpg et .htaccess) dans un unique dossier et modifiez les permissions du grabber.jpg à 755.

Notre image est maintenant près à utiliser, il ne reste plus qu’à l’héberger et l’envoyer à la victime. Lorsque ce dernier ouvrira l’image, son adresse IP sera ajoutée dans le fichier ip_list.txt.

6 Commentaires

  1. Peu Importe

    Encore une astuce de naze
    « créez un nouveau fichier nommé .htaccess »
    Où as tu vu un hébergeur ou même un OS où on puisse créer un fichier .htaccess donc avec une extension avec aucun nom devant ?
    « coller le code suivant dans ce fichier ».
    Comment on peut coller du code dans du vide ? Un fichier c’est pas un dossier, y a que dans un dossier qu’on peut coller quelque chose et encore faudrait il savoir sous quelle forme, avec quelle extension ????
    Parce que on attend impatiemment que tu nous donnes l’ adresse de cet hébergeur magique et jamais personne ne répond et pour cause
    Et tout le site est idem, à raisonner sur de la théorie totalement impossible en pratique quand ce n’est pas totalement faux.
    C’est pas le Hacking pour les nuls mais c’est le Hacking
    par les nuls ce site

    1. strip_tags

      moi je le dit, avens de se plaindre, les amateurs doivent toujours regarder ci un tutoriel est de leur niveau. cet article est adressé au programmeur, et ce qui n’en font pas parti n’ont qu’à rester gentiment à leurs places au lieu de critiquer