Recharger son téléphone en marchant, est devenu possible. En effet la start-up Ideation Designs a lancé une campagne sur Kickstarter pour commercialiser « Infinity Cell », un chargeur d’iPhone utilisant les mouvement de l’utilisateur (l’énergie cinétique).
Nos smartphones sont connus pour avoir une autonomie dérisoire comparativement aux téléphones mobiles classiques, ainsi les constructeurs américains place une invention majeure qui va pouvoir révolutionner nos manières de vivre.
Le prototype est déjà fonctionnel et il vous permet de récupérer 20% de charge de l’iPhone en le secouant pendant 30 minutes. Si vous souhaitez le charger entièrement, il faudra « juste » le secouer pendant 3 heures.
Bien sûr, aucune personne n’aimerais passer son temps à secouant son smart phone pour le charger. En effet, la société vise à produire de l’électricité à partir de la moindre mouvement de marcher.
Les créateurs de « Infinity Cell » ont décidé de faire appel au crowdfunding pour lever les 155.000$ nécessaires pour lancer la production du protype. Pour l’instant, l’objet ne sera disponible que pour les iPhone 4 et 4S.