Aujourd’hui le e-commerce est sur toutes les lèvres. Cette nouvelle manière de faire du business implique de nombreux avantages complètement étrangers aux boutiques physiques et qui séduisent de plus en plus de particuliers. Un moyen d’arrondir ses fins de mois ou voire de changer de métier !


Voilà quelques combines pour réussir dans la vente 2.0.

Un business plan en béton

Même dans le monde numérique, vous ne pouvez y couper : le business plan est la pièce maîtresse de toute fondation d’entreprise. Pour résumer en quelques mots, dans un business plan, vous devez faire figurer un budget prévisionnel, estimer l’apport initial nécessaire pour le lancement de l’affaire et bien sûr coucher sur le papier la nature du commerce ainsi que la cible. Rien de tel pour rassembler toutes vos idées et évaluer la cohérence de votre projet. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous pencher sur le dossier  complet de l’Express consacré à ce sujet.

Une interface simple et intuitive

La partie la plus technique de l’entreprise est la conception et la maintenance du site internet. La règle d’or s’écrit en une phrase : réaliser une interface sobre et intuitive. Pour ne pas vous compliquer la vie, optez judicieusement pour des formules de site clés en main telles que celles proposées par l’hébergeur 1&1 qui dédie spécifiquement une de ses offres au e-commerce. Vous vous déchargez ainsi de tout l’aspect technique de votre affaire. Autre détail important à vérifier fréquemment : le chargement des pages de votre site. L’internaute est impatient et ne résiste guère à quelques secondes de téléchargement.

Tous les liens qui mènent à votre site doivent être réactifs et efficients.

Vous avez dit référencement ?

Vendre sur Internet est une bien belle idée mais encore faut-il être visible ! Le référencement est la condition sine qua non pour la réussite de votre business. Evidemment, se placer sur la première page de Google n’est pas donné à tout le monde. Cela dit quelques techniques faciles à mettre en place existent pour vous faire gagner en notoriété. Rendez-vous sur notre article pour en savoir davantage.