Vous avez lien à partager sur plusieurs groupes Facebook ?  Vous en avez assez de perdre du temps à copier/coller un message sur tous les groupes auxquels vous êtes inscrits ?


Dans cet article, nous allons voir comment publier sur une multitude de groupes Facebook automatiquement sans avoir à le faire manuellement, groupe après groupe. C’est très pratique pour faire la promotion d’un produit dans un groupe Facebook, d’un site web ou tout simplement partager un article qui vous a particulièrement touché avec un maximum d’audience.

L’astuce consiste à utiliser le bouton Envoyer de Facebook, que vous retrouvez en allant sur ce lien. Cet bouton vous permet de partager les contenus à des dizaines de destinataires et de groupes en quelques secondes.

Une fois que vous avez accédé à la page du bouton « Envoyer », copier le lien (une page Facebook, votre site web, etc) sur le champ « URL to send » et appuyer sur Enter.

funinformatique-page

Normalement, vous avez la vignette et la méta-description du lien. C’est ce qui sera partagé. Sur « destinataires », vous mettez les destinataires : des groupes ou vous êtes inscrit.
Tapez juste les premières lettres du nom d’un groupe et vous verrez les suggestions. Vous pouvez ajouter autant de destinataires que vous voulez. Une fois la liste des destinataires remplie, cliquez sur « send ». Le tour est joué.

5 Commentaires