Août 8, 2015
10 Min


Vous voulez savoir si un site est potentiellement dangereux ou non ? Netcraft est une extension pour Firefox, Opera et Google Chrome qui permet de vérifier l’intégrité d’une page Internet lors de sa visite pour éviter le phishing et les sites malveillant ou dangereux.


Dans l’icône Netcraft, vous aurez les menus classiques avec les principaux types d’attaque, les sites les plus fréquentés, etc.

Pour tous les sites et pages que vous visitées, la barre Netcraft vous donne de précieuses informations pour savoir si le site n’est pas la vitrine d’une escroquerie au phishing.

Dans report phish, vous trouverez diverses informations sur l’hébergement du site que vous consultez, des exemples récurrents de fraudes ou des services pro. La jauge verte juste à coté permet d’un seul coupe d’oeil de voir si vous surfez sur un site de confiance…ou pas.

netcraft-site

Dans le doute, la barre d’outils montre ensuite depuis combien de temps Netcraft connaît le site (les sites frauduleux restent généralement actifs seulement quelques jours), la popularité auprès des autres utilisateurs, le pays d’hébergement et le nom de l’organisation. Et surtout si la barre est orange ou rouge, prenez garde !

Télécharger Netcraft pour Chrome

Télécharger Netcraft pour Firefox