Pour ceux qui n’auront pas la possibilité de prendre SpaceChip2 de Virgin Galactic, la société Paragon Space Développement Corporation propose une alternative plus « abordable ». 


Pour la modique somme de 75 000 dollards, monsieur tout le monde aura droit à un voyage spatial à bord d’un ballon gonflable.

Ce n’est pas un secret, le vol touristique dans l’espace est désormais une réalité. Et il n’y a plus besoin de passer par la Nasa pour contempler l’obscurité du cosmos. Le voyage spatial dont nous rêvons tous peut se faire en passant par une société privée, la Paragon Space Development Corporation. 

Ce projet consiste à envoyer un ballon géant, gonflé à l’hélium, à 30 km au-dessus de la terre. Ce ballon sera relié à une capsule sécurisée, directement attaché à un parachute dirigeable. La capsule pourra accueillir 8 passagers à son bord. Elle se compose de 4 hublots et comprend même un mini-bar.

131030-allez-dans-espace

Baptisé World View, le projet propose au touristes un voyage spatial en très haute altitude puisqu’ils auront la possibilité de planer à 30 Km au dessus de la terre. Durant deux heures, ils pourront admirer les courbes naturelles de la terre, son atmosphère bleutée ainsi que l’obscurité de l’univers.

131030-voyager-espace

Source