Il y a des gens qui sont impressionné et qui se laisse facilement convaincre par des photos, ils croiront sans cherché a faire une enquête plus approfondi a des photos truqué.
Résultat, des fausses images requins se baladeraient tranquillement dans les rues du New Jersey et ils ont  rapidement fait le Buzz sur les réseaux sociaux affolant les internautes.


Après une simple recherche par image sur google, j’ai découvert qu’il s’agit des fausses informations.

Beaucoup l’ont cru, après la diffusion sur les réseaux sociaux des photos postées par Kevin McCarty sur sa page Facebook. Même BFM TV est tombé dans le panneau: « On a du mal à y croire, mais c’est vrai… »

Heureusement, depuis l’arrivée de l’ouragan, le blog istwitterwrong traque les fausses infos sur les réseaux sociaux. Le blog à pu discerné le vrai du faux pour se rendre compte que ces images ne sont que des images photoshopées.

Démonstration 

Premier montage
La première image est un montage réalisé à partir d’un autre bout d’image, on peut constater que l’image d’un requin a été juxtaposée à celle d’une photo d’une rue inondée.

Deuxième montage

On retrouve la seconde photo en 2011, après l’ouragan Irene. Une autre fausse illustration déjà utilisée lors du passage d’Irene.

 

Troisième montage

La troisième photo est la plus réaliste,  publiée par Kevin McCarty, a aussi publié la première en affirmant qu’elle était vraie. Il est devenue célébré dans son réseau Facebook.

Bref, faites attention au images photoshopées. A chaque information, ayez le réflexe de révisez vos sources. 🙂

source

1 Commentaire