Oct 7, 2013
10 Min
Facile

Nous avons déjà vu dans les articles précédents les méthodes de base utilisé par un hacker, et nous avons vu que la première étape utilisé par un hacker c’est la collection des informations sur la cible comme par exemple son adresse IP, son système d’exploitation, sa version du navigateur, etc.


Ces derniers sont déployées pour détecter les failles d’une machine sur un réseau afin de prendre le contrôle de ce dernier.

Dans ce billet, je vais vous parler sur comment trouver l’adresse IP d’une personne et d’autres informations avec une technique qui s’appelle Email Tracking, c’est une technique simple et rapide.
Il consiste à utiliser des services web permettent une fois le mail envoyé est lu, de renvoyer un mail à l’expéditeur avec plusieurs informations comme :

  • L’IP du destinataire
  • Le navigateur internet
  •  Le fournisseur d’accès
  • L’heure d’ouverture du mail

Ces services peuvent êtres utilisé dans le cadre d’une entreprise voulant savoir si les destinataires lisent les mails envoyés et si oui, durant combien de temps. D’ailleur, c’est le but principal de ces services, mais pas pour les hackers ! 😀

En faite il existe plusieurs services qui permettent ce type d’opération comme SpyPig, didtheyreadit et ReadNotify.
Dans mon cas, je vais faire un essai avec didtheyreadit.com.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais après vous être inscrit sur didtheyreadit.com comme le montre l’image ci dessus:


Il suffit d’envoyer vos emails comme d’habitude en ajoutant simplement « didtheyreadit.com » à la fin de l’adresse du destinataire.

Par exemple, pour suivre un email envoyé à « [email protected] », envoyez le à « [email protected] ».

Bien sûr le destinataire ne verra pas son adresse mail comme tel.

Une fois l’email est envoyé, il va passer par le serveur mail de didtheyreadit.com qui va ajouter à votre courrier électronique un certain nombre de codes qui seront activés à chaque ouverture de l’email par le destinataire.

Une fois que le destinataire lira votre message, un rapport complet vous sera envoyé à votre adresse mail. Vous obtiendrez alors des infos comme le lieu où se trouve le PC, le navigateur utilisé, l’adresse IP de la personne et bien d’autres.

Faites en bon usage 🙂

17 Commentaires

  1. ange

    bonjour,

    Tout d’abord merci pour les articles clairs et précis ! Ma question est : est ce que le « Opened on » dans votre print screen correspond à l’adresse IP de mon destinataire. J’ai essayer la methode mais l ip dans le « Opened on » ne correspondait pas. a mon destinantaire lorsque je la localise. merci d avant

  2. GHOST

    reponse pour ange , si ton mail est gmail boom rien ne va s afficher car le client gmail va envoyer l’ip du server gmail ( en US) pas de celui qui a envoyé le mail

  3. Youssefux

    Le site a une méthode très facile pour connaître l’adresse IP de destinataire, il a créé un script Php sous forme d’une image très petite blanche, et dès que vous afficher cette image, automatiquement il va envoyer toutes les informations telles que IP, système d’exploitation…etc.
    Si vous etes curieux, vous pouvez faire une recherche concernant les images coder en Php 🙂

  4. Clement

    Vous étes sur que sa marche ? J’ai essayer et sa m’a dit que la personne se trouvait aux etats unis et me donnait une adresse ip de la bas . Je voulait voir si la personne avec qui j’allait traiter pour le futur achat d’un telephone se trouvait bien la ou elle se disait etre …

  5. Ibrahim sow

    bonjour je vien de ttestter cette astuce mais au fait on ,e dit de revoir l’adresse mail que j’ais ecrit est invalide ;; jait toujour reesseyer !! la meme notification

  6. Yves legault

    Pouvez-vous éviter d’utiliser le terme « hacker » quand en fait vous vous référez à un pirate?
    En français, un hacker est un débrouillard, un bizouneux, un patenteux, alors qu’un pirate est clairement un criminel. Loin de moi l’idée qu’un hacker peut devenir un pirate dangereux, mais peu de hackers sont des pirates.
    Je sais, par ailleurs, que le mélange entre les termes « hacker » et « pirate » a commencé avec une lettre de William Henry Gates III, publiée le 3 février 1976, alors qu’il dirigeait une startup du nom de Micro-Soft qui développa le MSDOS 1.0 en 1980 à partir du QDOS, une copie piratée du CP/M de Digital Research acheté 50,000$ d’un pirate travaillant pour Seattle Computer.

    1. Bonjour Yves,

      Selon wikipedia, un hacker en sécurité informatique, est un spécialiste dans la maîtrise de la sécurité informatique et donc des moyens de déjouer cette sécurité. Certains d’entre eux utilisent ce savoir-faire dans un cadre légal (White hat) et d’autres l’utilisent hors-la-loi. Dans ce dernier cas, on parle de pirates informatiques ou (black hat).

      Il faut savoir que les hackers se classe en plusieurs catégories en fonction de leurs objectifs et de leur compétence. (black hat, grey hat, white hat et script kiddies).

      Pour plus d’infos, je t’invite a lire cet article: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_(s%C3%A9curit%C3%A9_informatique)

  7. djoko

    slt. comen faire pour ouvrir le gestionaire de tache dans windows en tant que inviter chaque l’administrateur à blocquer
    aussi est-il possible de voir les processus en cour via l’invite sur windows

  8. dinan

    bonjour, je viens d’utiliser le process indiqué avec deux adresses m’appartenant.
    je test n’est pas très concluant sachant que je me suis envoyé un mail , vous l’aurez compris et que la localisation situe l’expéditeur à Marseille alors que je me trouve à Vernon dans le 27 ??????
    ??????
    merci pour vos réponses
    dinan