Malgré une faille Zero Day découverte il y a environ une semaine, IE9 a écrasé Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari d’Apple lors de tests réalisés par le fameux NSS Labs (cabinet spécialisé dans le domaine de la sécurité). Ce dernier à mesurer la capacité des navigateurs web à bloquer les programmes malveillants et repérer les liens frauduleux.


En effet, NSS Labs, a soumis Microsoft Internet Explorer 9, Google Chrome , Mozilla Firefox, Apple Safari à plus de 3 millions de tests au cours desquels plus de 227 841 URLS dont 84 000 infectées ont été parcourues par les navigateurs sur une période de 175 jours.


D’après eux, IE9 a bloqué lors de ces tests, 94% des malwares et 96,6% de clics vers des liens frauduleux.
Ensuite arrive Google Chrome en seconde position avec seulement 27,6% des malwares bloqués et 1,6% de clics vers des liens frauduleux bloqués.
Enfin, Firefox avec seulement 5% des malwares bloqués et 0,8% de clics vers des liens frauduleux bloqués, suivi de Safari, le plus mauvais d’entre tous avec 4,7% pour les malwares bloqués et 0,7% pour les clics.

Qui l’eût cru ?

Mais nous pouvons expliqué la performance de IE9 au niveau sécurité par le nombre d’année de (mauvaises) expériences qu’a vécu Microsoft dans ce domaine.

2 Commentaires