Mar 31, 2017
10 minutes
Facile

Depuis que Popcorn Time original n’est plus, il a été remplacé par de très bons forks comme Netflix mais si vous désirez tester une meilleur alternative gratuite à Netflix, pourquoi ne pas essayer Stremio ?


Ce logiciel disponible sous Windows, Mac et Linux permet en effet de streamer des séries, des films et de la télévision live depuis une interface très réussie.

Vous trouverez même des sous-titres en français sur certains fichiers. Comme son illustre prédécesseur, Stremio utilise le P2P pour proposer du contenu sans par un serveur central.

Avec le même principe de fonctionnement que Popcorn Time, Stremio à besoin le téléchargement d’un programme dédié.

Attention, votre antivirus ne va pas apprécier Streamio, mais il s’agit d’un faux positif. Vous pouvez donc le désactiver sans problème le temps de l’installation.

Au lancement, Stremio vous demande de vous identifier en créant un compte, mais il est possible d’accéder à l’application sans créer de compte en cliquant sur « Connexion invité ».

L’interface du programme se compose de quatre parties: Découverte, Tableau, Bibliothèque et Calendrier.

La première partie vous donne la liste des films et des séries que vous pourriez découvrir sous forme d’affiche et avec sur la droite un résumé du film.

Ensuite on trouve le tableau de bord. Ce dernier s’adapte à votre manière d’utiliser Stremio en affichant des recommandations en fonction de ce que vous avez regardé sur le logiciel.

Après il y a la partie bibliothèque. Elle affiche votre collection de films et séries, avec la possibilité d’importer des contenus locaux directement depuis votre ordinateur.

Enfin, on trouve la partie calendrier. Son rôle est l’affichage du planning de toutes les sorties pour les séries que vous suivez.

On trouve également pas mal d’options supplémentaires pour gérer les sous-titres. Le logiciel est vraiment très complet et il peut parfaitement être le nouveau Netflix gratuit.

Notez que les contenus indexés sur Stremio pointent vers des œuvres légales mais également des œuvres illégales. Donc, il préférable d’installer un bon VPN comme celui de Hidemyass sur votre ordinateur avant d’utiliser Stremio.