Avr 24, 2015
5 Min
Facile

Si vous aimez la musique et que vous utilisez votre ordinateur pour gérer vos fichiers et playlists, vous avez sans doute remarqué les faiblesses de Windows Media Player. MusicBee fait table rase et combine un lecteur audio avec une bibliothèque intelligente.


Plus fort, le logiciel propose un module de conversation et une gestion des métadonnées.

Pas facile de trouver son bonheur lorsqu’on est mélomane et que l’on veut gérer et lire ses morceaux sans pour autant passer des heures à tout configurer. MusicBee est un lecteur qui prend en charge les formats les plus connus aux plus exotiques (MP3, AAC, M4A, MPC, OGC, FLAC, APE, TAK, WV, WMA et WAV), mais il permet simplement de gérer votre univers musical en récupérant les métadonnées de vos morceaux sur Internet ou depuis vos autres logiciels.

musicbee

Vous aurez donc toujours les noms des morceaux, les pochettes des albums et toutes les données relatives à vos fichiers(date, genre, etc.). Vous pourrez aussi gérer vos listes de lecture, écouter vos podcasts ou webradios, convertir vos morceaux pour en profiter sur votre baladeur numérique, extraire le contenu d’un CD, obtenir des fichiers compressés sans perte ou paramétrer vos raccourcies clavier.

Notez aussi que dans MusicBee > Outils > Convertir, vous aurez la possibilité de convertir au format de votre choix l’album ou la playlist en cours de lecture. Il est aussi possible de graver un disque, extraire les pistes d’un CD ou gérer vos tags.

Télécharger MusicBee

 

 

2 Commentaires

  1. Lexis Bass

    Salut, perso j’utilise Foobar2000 car j’ai été séduit par ce lecteur. J’ai déjà entendu parler de MusicBee cependant il n’y a plus de MAJ alors est-ce vraiment toujours nécessaire de télécharger un programme qui ne fera plus de MAJ?