Fév 27, 2015
10 Min
Facile

Si votre ordinateur est lent et il se bloque la plupart du temps alors sachez qu’il existe plusieurs raisons pour lesquels ce dernier est lent.


Parfois il se peut tout simplement que la présence de plusieurs fichiers inutiles sur votre ordinateur ou la présence de la poussière sur le matériel rend votre machine plus lente, c’est pour cela il faut identifier le problème pour le résoudre. Si vous souhaitez savoir comment booster son pc alors suivez les instructions suivante.

PC lent, mon ordinateur est lent alors que dois je faire ?

  • La recherche de virus 

Tout d’abord vérifier que votre ordinateur est sain et qu’il n’existe pas des virus ou des malwares qui peuvent ralentir votre pc en scannant tous les fichiers de votre systèmes d’exploitation en utilisant un un antivirus gratuit ou payant.

  • La poussière

La poussière obstrue les bouches d’aération ce qui provoque un échauffement et un ralentissement automatique du processeur. Un nettoyage fait délicatement avec un aspirateur donne souvent des résultats spectaculaires.

  • La défragmentation et le nettoyage des disques

Essayer de nettoyer votre pc régulièrement en utilisant Ccleaner, cela supprime les fichiers indésirables. Après vous pouvez défragmenter vos disques durs cela augmente la vitesse de votre pc. Attention n’essayez pas de défragmenter un disque dur avec moins de 15% d’espace libre, faites d’abord du ménage.

  • Désinstaller les programmes indésirables

Essayez toujours de désinstaller les programmes et logiciels qui ne servent plus.

Si votre machine est toujours lente malgré que vous avez suivi les recommandations ci-dessus, vous pouvez alors :

  • Augmenter l’espace de la mémoire virtuelle

Pour cela allez dans ordinateur->propriétés système -> Avancé et dans performances cliquez sur paramètres -> Avancé puis augmentez  la valeur de la mémoire virtuelle.

  • Programmes qui ralentissent Windows au démarrage 

Si vous avez des dizaines de logiciel qui se démarrent, cela peut ralentir votre pc.

Cliquez sur Démarrer et saisissez la commande msconfig , dans l’onglet Démarrage vous trouveriez une liste de tous les programmes qui s’exécute au démarrage. Décochez les cases devant les logiciels que vous voulez désactiver.

  •  Éteindre plus rapidement Windows

Gagnez facilement un temps précieux lorsque vous éteignez votre ordinateur. Faites démarrer > Exécuter et tapez regedit.

Allez dans les répertoires jusqu’à HKEY_CURRENT_USERControl Panel, une fois à ce niveau, cliquez sur le dossier « Desktop ».

Il s’ouvre alors dans le panneau de droite. Faites un clic droit dans ce dernier et créez une nouvelle valeur chaîne nommée AutoEndTasks.

Double-cliquez dessus et affectez-lui la valeur 1. Enfin, redémarrez votre PC.

Et si vous êtes fainéant comme moi et que exécuter tous ces tâches vous pose un problème, vous pouvez opter pour un logiciel payant qui se charge de toutes ces étapes. Télecharger PC Health Advisor.

PC Health Advisor est un programme qui vous permet de réparer et optimiser votre PC avec un simple clic. Il intègre une suite complète d’outils qui résout facilement les erreurs communes qui encombrent et ralentissent votre ordinateur.

Après l’installation du PC Health Advisor, cliquez sur démarrer l’analyse. Le logiciel va diagnostiquer les problèmes qui ralentissent votre ordinateur. Enfin cliquer sur tout réparer.

mon-pc-est-lent

14 Commentaires

  1. al32

    Hello,

    Persop je conseille toujours de faire une petite recherche avnt de télécharger n’importe quel programme proposer !
    Sur clubic:
    je déconseille PC Health Advisor : 115
    je conseille PC Health Advisor : 27

    Après avoir reçu des témoignages négatifs concernant “PC Health Advisor” je suis forcé de constater que beaucoup de personnes rencontrent des problèmes avec ce logiciel de maintenance PC

  2. Romain

    Bonnes astuces !! Ce qui marche très bien aussi, c’est de remplacer son système d’exploitation par un autre du style d’ubuntu… C’est vraiment plus fluide !!

  3. Je reviens sur votre blog pour vous remercier pour ces conseils de pro, cela m’a beaucoup aidé ! 

    Ecore une fois merci pour le logiciel PC health advisor qui est extrêmement  efficace !

    Vous faites du bon boulot, continuez comme ca. ! 🙂