Le Mark Zuckerberg, nous avons vu sur le film était vraiment un génie de la programmation, mais apparemment il a perdu un peu de son mystère et il ne sait plus coder.


Au moins c’était clair dans une interview fait par le New York Magazine avec Aboukhadijeh Feross, connu dans le milieu du Web pour être le créateur de Youtube Instant.  Mais avant ça, il a fait un petit détour chez Facebook, en tant que stagiaire.

Feross Aboukhadijeh a livré donc une anecdote concernant le créateur du réseau social le plus puissant du monde.
Il ne code plus beaucoup pour Facebook, tout comme Steve Jobs n’a jamais écrit lui-même de logiciel pour l’iPhone. Mais, comme l’équipe ajoutait les touches finales au produit, Zuckerberg a déclaré qu’il voulait écrire quelques lignes. Tout le monde était là ‘Ohhhh, Zuck va coder’. Quelqu’un lui a donné un bogue assez simple à résoudre, avec un lien vers une image ou quelque chose comme cela, et il s’est mis à la tâche. Cinq minutes ont passé, puis vingt minutes, puis une heure. Ça lui a pris près de deux heures pour faire quelque chose qui nous aurait demandé à nous, ingénieurs, seulement 5 minutes. C’était comme un lutteur retraité revenant pour un dernier combat, en souvenir du bon vieux temps, et réalisant qu’il a perdu plus de ses aptitudes qu’il ne pensait. Raconte Aboukhadijeh.
Espérons que cela était juste un mauvais jour pour Mark Zuckerberg. 😀

2 Commentaires