Avr 20, 2016
1/2 heures
Facile

L’historique Skype rassemble tous les messages instantanés échangés avec vos contacts ou groupes et affiche tous les appels émis ou reçus sur Skype. Il est enregistré sur votre disque dur pour une période définie, que vous pouvez préciser dans les paramètres de votre compte.


Si vous voulez transférer votre historique Skype sur un nouveau PC, c’est possible ! Même s’il est bien caché ce fichier n’est pas chiffré ! Vous pouvez donc transférer votre historique d’un ordinateur à un autre en copiant simplement les fichiers de base de données principaux dans le dossier portant votre pseudo Skype.

Transférer l’historique de vos conversations Skype

Pour transférer l’historique de vos conversations, procédez comme suit :

Etape 1:

Dans un premier temps, il faudra afficher les dossiers cachés. Dans le « Panneau de configuration« , faites « Apparence et personnalisation« , « Options des dossiers » et sélectionnez l’onglet « Affichage« . Ici cochez la case « Afficher les fichiers, dossiers, et lecteur cachés ». N’oubliez pas de valider.

dossier-cache

Etape 2:

Il faudra ensuite vous rendre dans c:utilisateurs[nom d’utilisateur]AppDataRoamingSkype[pseudo Skype]. Dans ce répertoire, vous trouverez le fichier main.db. Pour transférer vos conversation, il suffira de sauvegarder ce fichier puis le transférer dans votre nouvel ordinateur au même endroit. Si d’autres personnes se connectent à Skype depuis le PC cible, vous verrez aussi leur pseudo dans le dossier RoamingSkype. Chacun d’eux comporte un fichier main.db.

historique-skype

Toutes les données sont présentes en clair dans main.db. Il suffit d’utiliser un utilitaire tel que SQLite Browser pour récupérer des informations confidentiels. Prudence donc si vous devez laisser votre PC sans surveillance. 🙂