Déc 13, 2016
5 minutes
Facile

Vous qui êtes amateur de téléchargements, l’attente est parfois trop longue pour lire vos séries et vos films préférés. Le streaming français peut être la solution, mais pas possible de les garder sur son ordinateur.


Pourquoi ne pas lire son contenu immédiatement et laisser le téléchargement se faire en arrière-plan ?

WebTorrent Desktop permet tout ça. Lancez votre téléchargement et profitez tranquillement du début de votre série, film ou chanson en attendant que le reste se télécharge.

WebTorrent Desktop va vous permettre de lire n’importe quel torrent sur votre PC. Contrairement aux clients torrents traditionnels, vous n’aurez pas besoin d’attendre la fin du téléchargement pour profiter de votre média. Il suffira effectivement de cliquer dessus pour le lancer et commencer à le lire.

Bien entendu, la fluidité dépend de la connexion, mais ça marche plutôt pas mal même s’il est toujours en bêta.

Il est gratuit, sans aucune publicité et le code source est disponible sur Github. De plus, vous pouvez créer vos propres torrents très facilement et commencer à les seeder.

Comment lire un fichier torrent avec WebTorrent Desktop ?

Télécharger et streamer

WebTorrent Desktop se présente sous la forme d’un simple logiciel à installer sur son ordinateur. Après l’avoir lancée, vous vous retrouverez face à une fenêtre grise… et vide.

Là, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de glisser votre fichier torrent français ou un lien magnet dessus pour commencer à télécharger le contenu associé. Le téléchargement débute automatiquement. Vous commencez immédiatement à seeder.

Si vous en avez marre, vous pouvez supprimer le torrent via la petite croix qui apparaît en passant la souris sur ledit torrent. Le clic droit apporte d’autres options comme copier le lien du magnet (Copy Magnet Link to Clipboard) ou afficher le dossier du torrent (Show in Folder).

Lire le fichier torrent pendant le téléchargement

Dès que le téléchargement commence, vous pouvez le lire. Cliquez sur l’icône Play et c’est parti.  Vous pouvez vous balader à loisir dans la vidéo même si ce n’est pas téléchargé le logiciel va simplement télécharger la partie que vous voulez voir en priorité. C’est fluide et assez efficace. En revanche, pour les musiques (un album entier), aucun souci : il se lit via WebTorrent et vous pouvez changer de chanson à loisir également.

Créer ses Torrents

Quoi de mieux pour la communauté que de partager ses propres torrents ? C’est très simple à réaliser avec le soft. Cliquez sur File puis Create New Torrent from File, choisissez votre fichier et c’est parti. Faites un clic droit sur le torrent fraîchement créé et copiez le lien magnet ou enregistrez le torrent pour le partager via Save Torrent File As…