Mai 10, 2016
1 heures
Facile

Un fichier ISO est une image d’un DVD ou disque dur sous la forme d’un seul fichier. Cette image contient les fichiers à graver et les information sur la méthode de gravure. Lorsqu’on la grave, reproduit un disque conforme à l’original.


Si vous avez un fichier ISO que vous souhaitez ouvrir, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici Virtual CloneDrive, le logiciel qu’il vous faut.

Virtual CloneDrive est un lecteur virtuel qui permet de lire les fichiers aux formats ISO. Il permet d’extraire un ou plusieurs fichiers à partir de l’image ISO. Virtual CloneDrive fonctionne très bien sous Windows XP, Windows 7 et Windows 10.

Il est donc possible de lire le contenu de l’image ISO dans le graver grâce à ce lecteur de disque virtuel.

Pour cela, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous:

interface-virtual-clonedrive

  • Pour lire un fichier ISO, faites un clic droit sur l’icône placée à côté de l’horloge Windows puis sélectionnez le lecteur virtuel  et cliquer sur Monter.

Virtual CloneDrive-icon

 

  • Parcourez votre explorateur pour aller chercher le fichier ISO que vous voulez lire et validez.

S’il s’agit d’un jeu ou d’un logiciel, vous devriez voir apparaître l’interface d’installation. Sinon, il suffit d’aller dans le poste de travail pour lancer le lecteur virtuel et pour pouvoir lire le contenu du fichier ISO via celui-ci.