Nov 30, 2015
10 Min
Facile

Streamza est un nouveau service qui cumule les avantages du téléchargement torrent et du streaming… sans leurs inconvénients.


D’un côté, les torrents offrent le plus large catalogue de films et de séries ainsi que les téléchargements les plus rapides. De l’autre, le Streaming permet de se lancer un film en trois clics, et apporte une certaine sécurité aux pirates paranoïaques qui préfèrent ne rien stocker sur leur PC. Mais pourquoi choisir quand on peut s’inscrire à Streamza ?

On connaissait le streaming de torrents (sur le logiciel µTorrent notamment), mais Streamza pousse le concept plus loin puisque les torrents y sont téléchargés dans le «Cloud», c’est-à-dire sur leurs propres serveurs. En gros, cela signifie que vous pouvez streamer n’importe quels fichiers audio ou vidéo à partir du moment où il existe en torrent, et ce, depuis votre ordinateur, votre iPhone, votre iPad ou votre Apple TV (Oui, pour Android, il faudra attendre encore un peu). Et les sous-titres alors ?

Pas de souci, Streamza intègre ça aussi, les recherchant pour vous dans OpenSubtitles.org et vous permettant de les activer si besoin. Ah oui… et c’est gratuit, du moins en partie. Contrairement à Put.io qui se concentrait sur le stockage, Streamza, favorise le visionnage rapide : on télécharge, on regarde, on efface… et puis on télécharge autre chose. Idéal pour les gros consommateurs de films et de séries qui se soucient peu de conserver les fichiers.

Streamza à quelques petits défauts : son moteur de recherche notamment, qui va fouiller dans les torrents francais de Torrentz.eu n’est pas tout à fait au point, et l’afflux de nouveaux inscrits gratuits poussent le service à parfois limiter les téléchargements. Mais ça ne l’empêche pas de demeurer l’un des services les plus complets et prometteurs que l’on a croisé cette année.

Télécharger et regarder un film en Streaming

Pour utiliser Stremza, commencez par vous inscrire. Streamza ne vous demandera qu’un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse e-mail. Cliquez sign up, remplissez les trois champs et cliquez sur Get started.

stream-torrent

Vous voilà déjà prêt à télécharger votre premier torrent. Cliquez sur Search et entrez le nom du film recherché. Si vous ne trouvez pas de résultat, effectuez la même recherche sur votre site de torrent favori et copiez l’adresse du lien. Collez-la ensuite dans le champ de l’onglet By link, et cliquez sur Search.

torrent-en-streaming

Dans l’onglet instant, vous pourrez voir l’avancée du téléchargement en cliquant sur le titre du film. Une fois celui-ci terminé, il vous suffira de cliquer sur le bouton Show the file pour lancer la vidéo. Pas de temps d’attente, pas de limitation de visionnage, streamza nous offre un streaming fluide et de qualité.

torrent-stremaing

1 Commentaire