Apple vient de présenter un nouvel iPhone 5S et un smartphone low cost, Iphone 5c . Dans cet article, je vais vous présenter l’iPhone 5C, un iPhone à bas prix qui vise les marchés émergents, dans un secteur de plus en plus concurrentiel où il tente de regagner sa place de leader mondial.


Léger changement de politique donc pour Apple qui désormais se lance sur des marchés un peu moins haut de gamme. Tel que les rumeurs l’avaient annoncé, l’appareil sera muni d’un boitier de plastique et offert en cinq couleurs vivantes (vert, blanc, bleu, rose et jaune).

Enfin l’iPhone 5C sera proposé aux US à 99 dollars avec abonnement, en version 16 Go et à 199 dollars en version 32 Go. Nous sommes donc plus face à un téléphone de milieu de gamme que d’entrée de gamme.

Car en réalité, l’iPhone 5C ne se distingue de l’iPhone 5 que par son châssis, en plastique, enfin polycarbonate. Pour l’instant, les dimensions et le poids restent un mystère.

5cprix

En effet, on retrouve presque pièce pour pièce le hardware de l’iPhone 5 mais parfois légèrement améliorée, à commencer par un écran 4 pouces affichant 1136 x 640 pixels soit une densité d’environ 326 ppi. Un processeur A6 à deux cœurs épaulé par (probablement) 1 Go de RAM. Un capteur 8 mpx à l’arrière et 2 mpx à l’avant. Mais son appareil frontal offre désormais une meilleure résolution, et sa pile est un peu plus grosse .Il sera également décliné en deux versions distinguées par le stockage : 16 et 32 (non extensibles).

Comme son grand frère, le modèle à bas coût iphone 5c sera proposé avec iOS 7, les précommandes sont déjà ouvertes…

5c3