Jan 3, 2018
10 minutes
Facile

Consommation excessive de bande passante sous Windows 10 ? Voici un outil simple qui permet non seulement de surveiller votre trafic Internet mais également de limiter la bande passante Windows 10 en upload ou en download de n’importe quelle application ou processus. Cet outil s’appelle NetBalancer.


NetBalancer est logiciel Shareware qui vous permet de surveiller l’ensemble de votre trafic internet, débit Download et Upload, lister les processus en cours d’exécution et afficher les protocoles utilisés, le niveau d’utilisation du CPU. Vous pourrez également définir un niveau de priorité pour chaque application ce qui vous permet d’optimiser l’utilisation de votre bande passante sous Windows 10.

Vous pourrez ainsi limiter la bande passante d’un logiciel que vous laissez tourner en arrière plan, et donner plus de bande passante à votre navigateur Web pour continuer à surfer confortablement sur Internet.

Comment utiliser NetBalancer ?

Tout d’abord, téléchargez NetBalancer depuis leur site officiel. Une fois installé, NetBalancer est automatiquement chargé au démarrage de Windows.

Pour lister les processus qui se connectent sur internet, cliquez sur l’icône en haut à droite avec le petit graphique comme sur l’image ci-dessus:

Pour chaque processus, le débit actuel en téléchargement et upload est affiché.

Ensuite, pour limiter la bande passante d’un programme gourmand, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus du logiciel en question et abaisser sa priorité en téléchargement (download) et upload en cliquant sur Low:

Il est également possible de définir une vitesse limite à ne pas dépasser. Pour cela, cliquez sur Limit puis entrez le taux de transfert maximal que ce logiciel ne pourra pas dépasser.

Notons que la version gratuite de NetBalancer comprend certaines limitations comme la possibilité de définir seulement trois règles et trois priorités ce qui est largement suffisant. Au delà, vous devrez vous tourner vers la version complète payante du logiciel.