Acheter, est devenu un rituel dans notre vie quotidienne qui s’avère embarrassant surtout lorsqu’il s’agit de trouver l’article le moins cher.

Pour cela, nous sommes amené à passer par plusieurs sites pour enfin trouver l’article qui nous intéresse et surtout le bon article avec le bon prix sachant que parfois nous pouvons ne pas aboutir à un résultat même avec de nombreuses recherches bien que l’article existe.


À la surprise générale, j’ai trouvé aujourd’hui l’application web lhawta.com. C’est un moteur de recherche marocain qui cherche à montrer les informations provenant des différents univers du Web.  Le premier moteur de recherche marocain des petites annonces avec lequel la totalité des petites annonces est disponible en un seul clic, sur un seul écran, quant aux résultats, ils sont organisés d’une manière différente de ce que l’on a l’habitude de voir.

Le site lhawta.com est un grand moteur de recherche qui rassemble le contenu des sites les plus connu au Maroc.

Description du principe

C’est un moteur du recherche qui cherche dans plus de 40 pages pour plus de 4 sites très connu d’une manière facile et simple et donne des différents résultats de recherches diversifiés sans avoir à ouvrir plusieurs onglets ou plusieurs fenêtres sur votre ordinateur.

hawta-moteur-de-recherche-marocain

Avantages 

  • Possibilité de gérer votre recherche selon ce que vous souhaitez
  • Permet une recherche filtré des annonces par catégories : ville (Casablanca, Rabat,….), par prix (du moins cher au plus cher) ou par type(Annonces récentes ou anciennes).
  • Permet un Gain du temps, considéré comme un facteur crucial de nos jours, du fait que l’utilisateur n’a qu’à taper la recherche désirée selon ses critères (ville, prix…..) et aura directement accès aux différents résultats, de tous les sites bons plans au lieu d’effectuer plusieurs recherches sur plusieurs sites.

En outre, le moteur de recherche lhawta est aussi apprécié pour sa rapidité de recherches insérés sur des pages très chargées en contenu et en publicité, la recherche d’événements reliés à l’actualité et aux nouveaux sites Web.

1 Commentaire