Nov 14, 2015
10 Min
Facile

Entre les films indépendants, certains documentaires ou les logiciels libres, il n’est pas tout le temps facile de savoir si tel ou tel fichier torrent français est légal ou pas.


Bien sûr lorsqu’il s’agit d’un blockbuster choppé sur Cpasbien, pw ou t411.me, le doute n’est pas permis, mais si vous demandez par exemple si vous pouvez télécharger sereinement Steak this Film (un documentaire sur la propriété intellectuelle) alors comment le savoir ?

Et bien pour y répondre, il y a TorrentTags, un site qui vous demande simplement le hash ou le .torrent et qui va fouiller dans les bases de son propre listing fournit par les ayants droit pour vous dire si tel ou tel torrent est « légal ».

Pour cela, rendez-vous sur TorrentTags.com ! Placez le fichier .torrent ou collez le hash d’identification et faites Submit. Si vous voyez une petite pastille verte, c’est que le téléchargement est légal !

torrenttag

Apres un test que j’ai fait sur plusieurs fichier torrent, je peux dire que TorrentTags a encore besoin de faire ses preuves en terme d’utilité et de fiabilité. Mais le principe est intéressant, car, si cela fonctionne, TorrentTags pourrait être, à terme, une incroyable ressource pour protéger les utilisateurs de BitTorrent.