Dieu sait ce que l’avenir nous réserve. Certaines innovations semblent prometteuses et idéales et d’autres font plutôt peur !
Voici un aperçu de  5 innovations dévoilé par le site Mashable. Ces 5 innovations sont  considérées à notre portée et ils sont en cours de développement.


 L’ascenseur de l’espace


C’est un projet fou de l’entreprise japonaise Obayashi qui rêve de construire un ascenseur permettant à des passagers de se rendre dans l’espace d’ici à 2050.
La cabine d’ascenseur de 30 passagers se rendra à partir du sol de la station dans l’espace à 125 mph, pour livrer sa cargaison humaine à la station spatiale huit jours plus tard. Cet ascenseur contiendra bien sur des habitations et autres attractions touristiques à bord.

Les voitures sans conducteur


Vous pourrez bientôt vous rendre à votre travail ou aller en vacances sans avoir à conduire votre voiture ! Les voitures sans conducteur deviennent un concept réel.Google a d’ailleurs déposé un brevet de technologie automobile auto-conduite et est déjà en train de le tester dans le Nevada.

La lecture de l’esprit


Au cours des cinq prochaines années, IBM espère mettre au point un ordinateur qui répond via nos pensées. Une personne porte un casque, qui permet de détecter des signaux provenant du cerveau, et les envoie à un ordinateur qui indique à la machine ce qu’il faut faire. L’ordinateur lie ensuite les signaux à des actions, qui ordonnent à la machine de s’adapter spécifiquement à vos pensées.

L’assistance via la Robotique

Les robots sont devenus bien plus avancés que jamais, ils ont simplifié la vie des personnes malades ou handicapées à se lever, s’asseoir ou se coucher. En fait, une nouvelle étude prédit que chaque foyer aura un assistant robotisé pour effectuer des tâches ménagères courantes dans les 10 prochaines années.

Les voitures volantes


En l’an 2015, nous aurons peut être tous des voitures volantes, la compagnie Terrafugia basée aux Etats-Unis a développé le concept qui sera disponible en pré-vente au salon auto de New York 2013.