Lundi matin, le site Internet du Bloc québécois a  été piraté par un groupe d’apparence djihadiste qui se nomme le «United Islamic Cyber Force». Un message à connotation islamiste signé par le groupe United Islamic Cyber Force y apparaît plutôt sur fond noir.


Le Bloc québécois est un parti politique fédéral du Canada fondé en 1991. C’est un parti politique de centre-gauche. Il s’agit du seul parti représentant les indépendantistes du Québec sur la scène politique fédérale.

La page d’accueil du site montre un court texte signé du «United Islamic Cyber Force» sur un fond noir. Un lien vers une page Facebook est également présent.

C'est cette image qui apparaissait sur le site du Bloc québécois, lundi matin.

C’est cette image qui apparaissait sur le site du Bloc québécois, lundi matin.

On peut y lire en anglais que «le prophète S.A.W. a dit, tu vas envahir la péninsule Arabique et Allah va l’octroyer (à toi). Puis (tu vas envahir) la Perse et Allah va l’octroyer (à toi). Puis, tu vas envahir Rome et Allah va l’octroyer (à toi). Puis, tu vas envahir le Dajjal et Allah va l’accorder (à toi).

Sur sa page Faceook, le même groupe a affirmé être responsable de plusieurs attaques similaires contre des sites Web français dans la foulée de l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo.

L’attaché de presse du Bloc québécois, Simon Charbonneau, a indiqué que le parti allait rapporter l’incident aux autorités. «On va aviser les autorités, on ne sait pas si c’est spécifiquement le Bloc qui est visé ou si c’est plus largement un service informatique et plus au niveau de la sécurité des données et de nos serveurs», a-t-il indiqué.